LFCA MA 08-020 - le 30 décembre 2008
OTTAWA – Les dépouilles de nos soldats morts en mission, le Soldat Michael Freeman, le Sergent Gregory John Kruse et l'Adjudant Gaétan Roberge, seront rapatriées au Canada le mardi 30 décembre 2008.
Où : 8e Escadre, Base des Forces canadiennes Trenton (Ontario).
Quand : Le mardi 30 décembre 2008, à 14 h.
Quoi : À la demande des familles, les médias ne seront pas autorisés sur le tarmac.
Son Excellence la Gouverneure générale du Canada, la très honorable Michaëlle Jean, le ministre de la Défense nationale, l'honorable Peter MacKay, le Chef d'état-major de la Défense, le Général Walt Natynczyk, et d'autres dignitaires seront sur place pour rendre hommage aux défunts.
Le Soldat Freeman, du 3e Bataillon, The Royal Canadian Regiment, basé à la BFC Petawawa (Ontario) a été tué et trois autres soldats canadiens ont été blessés lorsque leur véhicule blindé a frappé un engin explosif dans le district de Zharey, vers 12 h 45, heure de Kandahar, le 26 décembre 2008.
Le Sergent Kruse, du 2e Régiment du génie, basé à la BFC Petawawa (Ontario) et l'Adjudant Roberge, du Royal 22e Régiment et détaché auprès du 2e Bataillon, The Irish Regiment of Canada de Sudbury (Ontario), ont été tués, ainsi qu'un membre de la Police nationale afghane et un interprète afghan, et quatre autres soldats canadiens et un interprète afghan ont été blessés lors d'une explosion dans le district de Panjwayi, vers 12 h 15, heure locale, à environ 25 kilomètres à l'ouest de la ville de Kandahar, le 27 décembre 2008.
-30-
Note aux rédacteurs en chef /chefs des nouvelles :
Les médias intéressés peuvent communiquer avec le Lieutenant Annie Morin, officier des affaires publiques de la 8e Escadre/BFC Trenton, au 613-243-7330.
Pour les demandes de renseignements générales, veuillez communiquer avec le Bureau de liaison avec les médias au 866-377-0811, ou la fin de semaine au 613-792-2973. Pour obtenir de l'information sur les vols, veuillez communiquer avec l'aérogare passagers au 1 800 487-1186.