N° H 235/08
À publier - le 7 décembre 2008
AVONPORT, NOUVELLE-ÉCOSSE — Les automobilistes pourront emprunter bientôt un nouveau tronçon amélioré à quatre voies de la route 101 entre Falmouth et Avonport. Ce tronçon sera ouvert à la circulation le 8 décembre 2008.
Les gouvernements du Canada et de la Nouvelle-Écosse ont souligné aujourd'hui la fin des travaux d'élargissement à quatre voies d'un tronçon routier de 11,8 km.
« Notre gouvernement est fier d'offrir aux citoyens de la Nouvelle-Écosse une route améliorée », a indiqué le ministre canadien des Transports et de l'Infrastructure, M. John Baird. « Nous sommes résolus à travailler en partenariat avec la province pour offrir aux Canadiens de meilleures infrastructures. »
« Le gouvernement du Canada est fier d'investir dans l'élargissement à quatre voies de ce tronçon de la route 101. Nous sommes déterminés à travailler avec le gouvernement de la Nouvelle-Écosse à l'atteinte de résultats concrets », a déclaré l'honorable Peter Gordon MacKay, ministre de la Défense nationale, ministre de la porte d'entrée de l'Atlantique et député de Nova-Centre. « L'élargissement de ce tronçon montre bien, une fois de plus, que notre gouvernement fait ce qu'il faut pour créer des emplois et mettre en place une infrastructure qui renforcera notre pays ainsi que notre économie. »
« La modernisation de nos routes est prioritaire pour le gouvernement, et nous sommes heureux de procéder à l'ouverture de ce nouveau tronçon à quatre voies de la route 101 », a dit l'honorable David Morse, ministre des Ressources naturelles de la Nouvelle-Écosse, au nom du ministre des Transports et du Renouvellement de l'infrastructure de la Nouvelle Écosse, M. Murray Scott. « Il s'agit du projet d'élargissement le plus récent, et nous poursuivrons l'amélioration de nos routes, ce qui les rendra plus efficaces et plus sécuritaires pour le public voyageur. »
Le coût total de l'élargissement à quatre voies de ce tronçon de la route 101 était d'environ 47 millions de dollars. Des travaux mineurs, notamment la peinture de la ligne centrale et d'autres travaux de finition, devraient être terminés d'ici quelques semaines.
Les travaux d'élargissement à quatre voies de la route 101 entre Mount Uniacke et Ellershouse ont été achevés en 2004 en vertu du Programme stratégique d'infrastructures routières, une initiative fédérale-provinciale. Ce tronçon routier entre St. Croix et Three Mile Plains est en construction et sera terminé en 2010. Ce projet est financé grâce au Fonds canadien sur l'infrastructure stratégique, un programme fédéral-provincial.
Les Néo-Écossais ont pu rouler sur environ 475 kilomètres de routes nouvellement asphaltées durant la saison de construction 2008. Ces travaux s'inscrivaient dans le cadre d'un investissement de 333 millions de dollars de la Nouvelle-Écosse durant cette année financière pour l'asphaltage et la construction routière, la construction et la réparation de ponts, et le remplissage de nids de poule. Ce montant représente une augmentation de 15 p. 100 par rapport à l'année dernière.
–30–
Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours à www.tc.gc.ca/nouvellesendirect et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.
Ce communiqué est disponible en formats substituts pour les personnes ayant une déficience visuelle.