Ottawa, le 22 décembre 2008 — L’honorable Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme, a émis la déclaration suivante sur Hanoukka :
« Nous célébrons aujourd’hui le début de Hanoukka, fête commémorant le triomphe des Juifs contre l’oppression il y a plus de deux mille ans. Hanoukka est également appelée ‘Fête des lumières’ puisque cette célébration est caractérisée par l’allumage d’une menora chaque soir, jusqu’à ce que les huit bougies de la menora soient allumées. La menora symbolise la lutte du peuple juif contre l’adversité.
Je voudrais profiter de l’occasion pour remercier la collectivité juive de ses contributions à la société canadienne. Elle a considérablement enrichi le pays grâce à ses compétences, connaissances et traditions, et notre société en a grandement profité.
J’aimerais transmettre mes meilleurs vœux aux personnes qui célèbrent Hanoukka, au Canada et à l’étranger. Que vous puissiez célébrer Hanoukka dans le bonheur et la plénitude. »
Pour de plus amples renseignements (représentants des médias seulement), veuillez communiquer avec :
Relations avec les médias
Direction générale des communications
Citoyenneté et Immigration Canada
CIC-Media-Relations@cic.gc.ca