5 décembre 2008
BFC PETAWAWA
Les familles du personnel des Forces canadiennes stationné à l'étranger recevront des arbres de Noël grâce à un don généreux de l'Association canadienne des producteurs d'arbres de Noël.
« Rien ne peut soutenir davantage le moral de nos courageux hommes et femmes en uniforme que de savoir qu'on apprécie le travail souvent difficile et dangereux qu'ils effectuent pour nous, » a déclaré le Premier ministre Stephen Harper qui participait à l'événement Les arbres de Noël pour nos troupes. « Il s'agit d'un geste d'appui vraiment généreux en faveur de nos familles de militaires, une façon de dire merci pour les sacrifices que vous et les êtres qui vous sont chers font au nom du pays.
Dans le cadre du programme Les arbres de Noël pour nos troupes, environ 1 500 familles de militaires reçoivent gratuitement un arbre de Noël. Ces arbres seront livrés dans toutes les bases des Forces canadiennes du pays, y compris Petawawa, où 400 familles en bénéficieront.
Le Premier ministre Harper a en outre annoncé que le gouvernement du Canada rendrait plus faciles les appels téléphoniques effectués au Canada pendant la période des fêtes par le personnel des Forces canadiennes stationné à l'étranger. Ainsi, chaque membre des Forces canadiennes recevra une carte qui lui offrira 35 minutes supplémentaires d'appels internationaux.
« La période de Noël est difficile pour nos troupes et leur famille, a déclaré le Premier ministre. Chaque petit geste compte. J'exhorte tous les Canadiens et Canadiennes à faire leur possible pour appuyer les familles de militaires qui passeront Noël sans les êtres qui leur sont chers. Des gestes aussi simples qu'une carte, un cadeau de Noël ou une invitation à dîner, feront beaucoup afin d'alléger leur solitude et d'exprimer notre gratitude pour tous ce qu'eux et leur famille font. »