7 janvier 2009
Ottawa (Ontario)
Le Premier ministre Stephen Harper a publié aujourd’hui la déclaration suivante en apprenant le décès d’un soldat canadien en Afghanistan :
« J’ai été profondément attristé d’apprendre aujourd’hui la disparition d’un soldat canadien. Au nom des Canadiennes et des Canadiens, et du gouvernement du Canada, je tiens à offrir mes sympathies à la famille, aux amis et aux êtres chers du soldat Brian Richard Good décédé en service commandé en Afghanistan. Nos pensées et nos prières les accompagnent en ces moments difficiles.
« Le soldat Good a été tué et trois autres soldats canadiens ont été blessés lorsque leur véhicule blindé a heurté un engin explosif improvisé au nord de Kandahar, dans le district de Shah Wali Kot.
« Je tiens à souhaiter un prompt rétablissement à nos soldats blessés. Nos pensées les accompagnent également.
« Les Canadiennes et les Canadiens, ainsi que le gouvernement du Canada, sont fiers d’appuyer nos membres des Forces canadiennes qui cherchent à rétablir la sécurité et la stabilité en Afghanistan. La tâche n’est certes pas facile, mais, de concert avec nos alliés de l’OTAN et autres alliés internationaux, nous poursuivrons les efforts déployés pour sécuriser et reconstruire ce pays ravagé par la guerre.
« Le sacrifice du soldat Good ne sera pas oublié. »