Ottawa, le 28 janvier 2009 – Simon Brault, vice-président du Conseil des Arts du Canada, depuis le 31 mars 2004, a vu son mandat renouvelé par le gouverneur en conseil pour une nouvelle période de cinq ans, c'est-à-dire jusqu'au 31 mars 2014.
« C'est une excellente nouvelle pour le Conseil des Arts, a déclaré Joseph Rotman, président du Conseil. Depuis cinq ans déjà, M. Brault apporte au Conseil toute son expertise, sa vision ainsi qu'une connaissance étendue et profonde du monde artistique, tant canadien qu'international. Je suis ravi à l'idée que notre partenariat professionnel, forgé au cours des derniers mois, puisse se poursuivre. Ensemble, nous continuerons à faire front commun pour les arts et la créativité que nous retrouvons au Canada. M. Brault est un collègue de travail exceptionnel et c'est avec un enthousiasme renouvelé que j'envisage la suite de notre collaboration. »
Le conseil d'administration du Conseil des Arts du Canada est actuellement composé de sept autres membres, soit Barbara Burley, Tom Hill, Susan Mary (Dyer) Knight, Luc LaRochelle, Jerry Mazerolle, Anna Porter et Jean Saucier. Les biographies des membres du conseil d'administration se trouvent sur notre site web.
Le Conseil des Arts du Canada est une société de la Couronne, qui a été créée en 1957 en vertu d'une Loi du Parlement. Le Conseil a pour rôle de favoriser et de promouvoir l'étude et la diffusion des arts, ainsi que la production d'œuvres d'art. Pour s'acquitter de ce mandat, il offre aux artistes et aux organismes artistiques professionnels canadiens une gamme étendue de subventions et de services en danse, en arts intégrés, en arts médiatiques, en musique, en théâtre, en arts visuels et en lettres et édition. Par ses activités en matière de communications, de recherche et de promotion des arts, il contribue également à la sensibilisation du public aux arts.
Le Conseil administre en outre le Programme Killam de prix et bourses de recherche, les Prix littéraires du Gouverneur général et les Prix du Gouverneur général en arts visuels et en arts médiatiques. La Commission canadienne pour l'UNESCO et la Commission du droit de prêt public sont placées sous son égide. La Banque d'œuvres d'art du Conseil, qui compte environ 17 400 œuvres d'art contemporain canadien, loue ses œuvres à des organismes des secteurs public et privé.
Carole Breton
Agent des relations publiques
1-800-263-5588 ou (613) 566-4414, 4523
Envoyez un courriel à ce contact
Grace Thrasher
Coordonnatrice de la Promotion des arts
1-800-263-5588 ou (613) 566-4414, 5145
Envoyez un courriel à ce contact