M. Martin Flynn, de MarbleZip Tours, est le cinquième récipiendaire du Prix de la technologie du tourisme en Atlantique accordé chaque année. Ce prix vient souligner la créativité de M. Flynn dans l'utilisation de la technologie pour promouvoir son entreprise.
Le prix lui a été remis la fin de semaine dernière au Centre Pepsi de Cornerbrook dans le cadre du congrès et salon commercial de 2009 d'Hospitalité Terre Neuve et Labrador, Lookout! Tourism Summit.
« Le gouvernement du Canada est heureux de participer, par l'intermédiaire de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), à un projet visant à souligner la réussite des exploitants touristiques qui cherchent à adopter des pratiques exemplaires en matière de technologie », mentionne le ministre de la Défense nationale et ministre responsable de la Porte d'entrée de l'Atlantique, l'honorable Peter MacKay. « Quand un exploitant touristique s'efforce de mieux promouvoir son entreprise, il fait en même temps la promotion de la province. »
Les clients de MarbleZip Tours portent un harnais relié à un câble d'acier et se déplacent d'une plate-forme à l'autre installées dans des arbres ou des tours, à des hauteurs offrant une vue panoramique du paysage.
Grâce à son expérience en tourisme d'aventure, M. Flynn a su voir l'occasion de créer MarbleZip Tours à Terre Neuve et Labrador. L'infrastructure nécessaire a été construite et son entreprise a vu le jour en août 2008.
Désireux de faire connaître MarbleZip Tours à un public élargi, M. Flynn a misé principalement sur l'élaboration d'un site Web convivial et attrayant. Les possibilités offertes par les nouvelles fonctions de réseautage personnel sont également mises en valeur : le site comporte une page Facebook et des liens vers YouTube.
Citation provisoire du client : « Nous avons déployé beaucoup d'efforts à améliorer notre site Web parce que nous voulons que l'expérience de MarbleZip Tour commence dès le premier clic », souligne M. Flynn. Nous sommes tout aussi passionnés par notre site Web que nous le sommes par notre entreprise. Nous sommes donc très heureux de recevoir ce prix. »
En 2004, l'APECA a créé ce prix annuel pour récompenser un exploitant touristique de chacune des provinces de l'Atlantique qui utilise la technologie de façon novatrice et créative dans le but d'améliorer et de développer son entreprise.
Selon les critères de remise du prix, les bénéficiaires sont membres de leur association touristique provinciale respective, ils ont adopté des mesures technologiques pour améliorer leurs pratiques commerciales, ils ont démontré avec succès qu'ils mettent en pratique les principes de base associés à la remise du prix et ils acceptent de participer à la promotion de leurs réalisations auprès d'autres exploitants du Canada atlantique.
Le gouvernement du Canada, par l'entremise de l'APECA, continue de soutenir une démarche à l'échelle de la région de l'Atlantique pour en consolider l'industrie touristique au moyen d'études de qualité et d'activités novatrice de développement de produits et de marketing.
POUR LES MÉDIAS ÉLECTRONIQUES :
Martin Flynn, de MarbleZip Tours, est devenu en fin de semaine le cinquième récipiendaire du Prix de la technologie du tourisme en Atlantique, qui est décerné chaque année par l'Agence de promotion économique du Canada atlantique. Les clients de MarbleZip Tours portent un harnais relié à un câble d'acier et se déplacent d'une plate-forme à l'autre installées dans des arbres ou des tours. Ces personnes, à la recherche de sensations fortes, filent d'une plate-forme à l'autre à des hauteurs offrant une vue panoramique du paysage. Ce prix est remis à M. Flynn parce qu'il utilise la technologie de façon novatrice et créative dans le but d'améliorer son entreprise et comme complément aux activités de son entreprise. Le prix lui a été remis samedi soir au Centre Pepsi de Cornerbrook dans le cadre du congrès et salon commercial de 2009 d'Hospitalité Terre Neuve et Labrador, Lookout! Tourism Summit.
- 30 -
RENSEIGNEMENTS :
Jana Parker
Bureau de l'APECA à l'Île-du-Prince-Édouard et du Tourisme
902-368-0264
Lynn Taylor
Directrice des politiques
Hospitalité Terre Neuve et Labrador
709-722-2224, poste 22