13 février 2009
MONTRÉAL
Les pilotes des Forces canadiennes pourront tirer profit de la technologie de simulation de vol dernier cri mise au point par la société montréalaise CAE, a déclaré aujourd’hui le Premier ministre Stephen Harper.
« Nous voulons que les hommes et femmes en uniforme du Canada profitent des meilleures formations et technologies, qui seront d’ailleurs mises à leur disposition ici même, à Montréal, » a déclaré le Premier ministre, qui visitait le centre de formation de pointe de la société CAE en compagnie du ministre des Travaux publics et Services gouvernementaux Christian Paradis. « Nous créons des emplois dès aujourd’hui en réinvestissant dans notre industrie aérospatiale de pointe et en nous assurant que les Forces canadiennes ont les outils nécessaires pour défendre pendant les décennies à venir les priorités et les intérêts du Canada. »
Le gouvernement du Canada a signé avec la société CAE un contrat visant la création d’un centre de formation de calibre mondial pour les pilotes de la nouvelle flotte d’Hercules C130J. Une formation sur d’autres appareils pourrait être offerte en fonction de prochaines décisions d’approvisionnement du gouvernement.
Pour chaque dollar reçu, la société CAE Inc. produira une activité économique d’une valeur équivalente, la majorité des bénéfices profitant directement au secteur canadien de l’aérospatiale et de la défense.