17 février 2009
Toronto (Ontario)
Les utilisateurs du réseau GO de la région du Grand Toronto et des banlieues adjacentes pourront profiter sous peu d’un meilleur accès au réseau grâce à un investissement conjoint du gouvernement du Canada et de celui de l’Ontario.
« Cet investissement créera des emplois pour les travailleurs de la construction de tout le sud de l’Ontario, » a déclaré le Premier ministre Stephen Harper, accompagné pour l’occasion par son homologue Dalton McGuinty. « Un réseau plus efficace, plus fiable et plus durable permettra en outre d’attirer et de conserver dans la région les emplois de demain. »
« Nous investissons dans les transports en commun pour créer des emplois qui stimuleront l’économie à court terme et nous rendrons encore plus concurrentiels à long terme, a déclaré le premier ministre McGuinty. Lorsque ce moyen de transport est facile d’accès, on a plus tendance à ne pas se servir de sa voiture; d’où une meilleure qualité de vie pour les familles, et une province propre, forte et belle. »
L’investissement dans le réseau GO – qui permettra l’agrandissement des aires de stationnement grâce à la construction de parcs dans 12 stations, ainsi que la modernisation des voies ferrées pour améliorer la fiabilité du réseau – créera des emplois, facilitera l’accès aux transports en commun et réduira les embouteillages.