OTTAWA, le 19 mars 2009 - L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) et les Compagnies Loblaw limitée avisent le public de ne pas consommer certaines saucisses et certains ensembles de repas contenant de la viande décrits ci-dessous.
L'ACIA mène une enquête, en collaboration avec les Compagnies Loblaw limitée et le Service de police de Guelph, sur l'altération de produits de viandes chez le détaillant No Frills situé sur Silvercreek Parkway, à Guelph. Un certain nombre de produits contenaient des aiguilles à coudre d'une grosseur de 50 mm.
Les produits suivants, vendus à l'épicerie No Frills située au 191 Silvercreek Parkway, à Guelph (Ontario), sont visés par la présente mise en garde :
De plus, l'ACIA encourage les personnes à inspecter avec soin tout type de produit similaire acheté dans cette épicerie. Si le produit présente des signes d'altération, on recommande aux consommateurs de ne pas consommer le produit et de communiquer immédiatement avec la police.
Les Compagnies Loblaw limitée, située à Brampton (Ontario) a retiré volontairement du marché les produits touchés vendus à l'épicerie No Frills située au 191 Silvercreek Parkway, à Guelph (Ontario) et participe activement à l'enquête.
Le Service de police de Guelph a publié une alerte communautaire, disponible à l'adresse suivante : http://www.police.guelph.on.ca/communityalert/communityalert.aspx#458.
Pour de plus amples renseignements, les consommateurs et les gens de l'industrie peuvent appeler l’ACIA au 1-800-442-2342/ATS 1-800-465-7735, du lundi au vendredi de 8 h à 20 h (heure de l'Est).
Pour savoir comment recevoir les rappels par courrier électronique ou pour obtenir d’autres renseignements sur la salubrité des aliments, visitez notre site Web à l’adresse www.inspection.gc.ca.
- 30 -
Questions des médias :
Les Compagnies Loblaw limitée
Julija Hunter, directrice principale, Affaires de l'entreprise
416-509-7804 ou Julija.hunter@loblaw.ca
Ligne info-médias Maple Leaf 416-926-2020
Linda LeBlanc (français)
Bureau de la salubrité et des rappels d’aliments
Agence canadienne d’inspection des aliments
613-760-4112
Garfield Balsom (anglais)
Bureau de la salubrité et des rappels d’aliments
Agence canadienne d’inspection des aliments
613-760-4232