NR-09.005 - le 8 mars 2009
OTTAWA - L'honorable Peter Gordon MacKay, ministre de la Défense nationale et de la Porte d'entrée de l'Atlantique, a fait la déclaration suivante aujourd'hui au sujet du décès d’un soldat canadien en Afghanistan :
« Nous pleurons la perte du Cavalier Marc Diab, qui a été tué aujourd’hui en Afghanistan. Nous offrons également nos vœux de prompt rétablissement à ses quatre camarades blessés lors du même attentat. Nos pensées et nos prières accompagnent leurs amis et leurs familles dans cette douloureuse épreuve.
Les membres des Forces Canadiennes effectuaient des opérations de sécurité dans le district de Shah Wali Kot, à environ 15 kilomètres de Kandahar, lorsqu’une bombe artisanale a explosé près du véhicule dans lequel ils circulaient.
Le gouvernement du Canada fait preuve d’engagement dans cette mission difficile autorisée par l'ONU et dirigée par l'OTAN. Je suis fier du dévouement que les membres des Forces canadiennes y consacrent et le sacrifice de ces soldats ne sera pas oublié. Cet incident tragique ne nous empêchera pas d’aider les Afghans à reprendre possession de leur pays ».
-30-
Le Cavalier Marc Diab était membre du Royal Canadian Dragoons, basé à la BFC Petawawa.
RSS Nouvelles MDN/FC (Qu'est-ce que le RSS?)