(OTTAWA) – Le 17 mars 2009 – Exportation et développement Canada (EDC) a annoncé aujourd’hui qu’elle accordait un financement supplémentaire de 1,6 million CAD à la société Maxtech Manufacturing Inc. (Maxtech) pour aider l’entreprise à consolider et diversifier ses activités.
« Compte tenu des défis et des risques formidables auxquels font face les équipementiers automobiles comme Maxtech, nous croyons que l’accès au financement qu’EDC peut offrir à l’entreprise est essentiel à la restructuration de sa dette et à la poursuite de ses activités », a déclaré Eric Siegel, président et chef de la direction d’EDC. « L’appui financier d’EDC vise à aider Maxtech à maintenir une position forte et viable au sein de l’industrie, à introduire des produits novateurs sur le marché et à préserver des emplois en Ontario et au Québec. »
Établie à Waterloo, en Ontario, Maxtech Manufacturing Inc. est un concepteur et fabricant de pièces d’équipement automobile et de sous-ensembles qui compte trois usines de fabrication à façon et d’assemblage de pièces dans divers alliages et en poudre métallique au pays. Maxtech est membre agréé du Canadian Aboriginal and Minority Supplier Council.
Organisme de crédit à l'exportation du Canada, EDC offre des solutions commerciales novatrices pour aider les exportateurs et les investisseurs canadiens à réussir sur les marchés mondiaux. Chaque année, plus de 8 300 entreprises canadiennes et leurs clients étrangers tirent profit de ses connaissances et de ses partenariats pour faire des affaires sur environ 200 marchés. EDC, société financièrement autonome, est un chef de file reconnu dans l'établissement de rapports financiers et l'analyse économique. Elle figure parmi les 100 meilleurs employeurs du Canada pour la huitième année consécutive.
-30-
Personne-ressource pour les médias :
Phil Taylor
Exportation et développement Canada
Tél. : (613) 598-2904
BlackBerry : ptaylor@edc.ca