Thornhill (Ontario), 26 mars 2009 – Le gouvernement du Canada demeurera solidaire de la communauté juive canadienne dans la lutte qu’elle mène contre l’antisémitisme et l’intolérance tant au pays qu’à l’étranger, a aujourd’hui fait savoir le Premier ministre à des membres de la communauté juive de Thornhill.
« Notre gouvernement restera à l’avant-garde de la lutte contre l’antisémitisme dans le monde, a indiqué le Premier ministre. Nous avons tous la responsabilité morale d’exposer, d’affronter et de combattre cette haine virulente où qu’elle s’exprime. »
Le Premier ministre a pris la parole à l’occasion de l’inauguration du Centre Loubavitch Ernest Manson de Thornhill. Ce centre Chabad Loubavitch, dont la construction s’est terminée récemment, servira de carrefour spirituel, éducationnel et social pour la communauté juive.
« Grâce à la vision et au leadership du défunt rabbin Schneerson, des milliers de centres Chabad Loubavitch comme celui-ci ont vu le jour dans le monde, a mentionné le Premier ministre. Par l’entremise de programmes de formation et de sensibilisation, ces centres resserrent les liens de la foi au sein de la communauté juive internationale. Je félicite la famille Manson, le rabbin Grossbaum ainsi que toutes les autres personnes qui ont pu rendre possible cette journée. »