Le ministère des Finances a annoncé aujourd'hui que les réserves officielles de liquidités internationales du Canada ont diminué en février d'un montant équivalant à 464 millions de dollars américains, pour s'établir à 43 193 millions de dollars américains.
Des détails sur le niveau et la composition des réserves de liquidités du Canada au 27 février 2009, ainsi que sur les principaux facteurs qui sous-tendent l'évolution des réserves, figurent ci-après. Tous les chiffres sont en millions de dollars américains, sauf avis contraire.
Prochaines dates de parution
Les prochains résultats seront publiés le 3 avril 2009 (visant la période de mars 2009).
__________________________________________________________
Pour plus de renseignements, les médias peuvent communiquer avec :
Jack Aubry
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-996-8080
Pour plus de renseignements sur le Compte du fonds des changes, veuillez consulter le Rapport sur la gestion des réserves officielles de liquidités internationales du Canada du 1er avril 2007 au 31 mars 2008 à l'adresse suivante : www.fin.gc.ca/activty/oirrep/oir08_f.pdf.
Pour recevoir un courriel chaque fois qu'un communiqué est publié, inscrivez-vous à www.fin.gc.ca/scripts/register-fra.asp.
Pour télécharger et imprimer ces documents en format PDF, vous aurez besoin du logiciel Adobe Acrobat Reader.