Le Premier ministre Stephen Harper a fait aujourd’hui la déclaration suivante en apprenant le décès de la Cavalière Karine Blais:
« C’est avec beaucoup de tristesse que j’offre mes condoléances, et celles de toute la population canadienne, à la famille et aux proches de la Cavalière Karine Blais, qui a été tuée hier dans une explosion en Afghanistan. Je souhaite également un prompt rétablissement aux quatre autres soldats canadiens qui ont été blessés dans cette attaque.
« Les Canadiens et les Canadiennes sont très fiers des services honorables rendus par la Cavalière Blais à son pays. La mission afghane est difficile et présente de nombreux risques pour les membres de nos forces armées. Le gouvernement du Canada et ses alliés internationaux n’en demeurent pas moins déterminés à poursuivre la noble tâche qu’ils se sont donné d’aider le peuple afghan à reconstruire son pays ravagé par la guerre et à trouver la paix et la stabilité. Les Canadiens et les Canadiennes peuvent être certains que nos vaillants militaires ne baisseront pas les bras.
« La mort de la Cavalière Blais est une perte tragique pour les Forces canadiennes et l’ensemble de la population. Les Canadiens et les Canadiennes lui seront à jamais reconnaissants de son sacrifice. »