Montréal (Québec), le 13 mai 2009 – La Banque de développement du Canada (BDC) a annoncé aujourd'hui la nomination de Paula L. Cruickshank au poste de vice-présidente, Titrisation. Mme Cruickshank, qui entrera en fonction le 19 mai, sera responsable de diriger la Facilité canadienne de crédit garanti (FCCG), un mandat que le gouvernement fédéral a confié à la BDC lors du dépôt de son budget le 27 janvier dernier.
« Nous sommes heureux d'accueillir Mme Cruickshank à la BDC, a déclaré Paul Buron, vice président exécutif et chef de la direction financière. Elle aura pour première tâche de superviser le déploiement de la Facilité. Elle devra par la suite veiller à ce que la Facilité atteigne les objectifs fixés pour ce programme qui vise à stimuler l'activité économique en soutenant la vente de véhicules et de matériel au Canada. Ses compétences et son expérience en font la candidate idéale pour occuper ce poste récemment créé et pour mettre sur pied une équipe spécialisée en titrisation au sein de la BDC. »
Mme Cruickshank entre au service de la BDC après avoir œuvré pendant plus de dix ans dans les domaines des services bancaires aux entreprises et du financement structuré pour le compte de la Banque Scotia. Jusqu'à tout récemment, elle occupait le poste de directrice, Financement structuré, dans le cadre duquel elle était chargée du financement reposant sur des titres adossés à des créances mobilières pour le compte de la filiale de crédit d'un fabricant automobile, de sociétés de crédit portant sur la location de véhicules et le financement de matériel, ainsi que pour plusieurs sociétés émettrices de cartes de crédit. Elle a également joué un rôle de premier plan en assurant la structuration de programmes de papier commercial adossé à des créances pour le compte de la Banque Scotia.
Mme Cruickshank détient un baccalauréat ès arts (science politique) de la Carleton University, une maîtrise internationale en administration des affaires de la Schulich School of Business, et une maîtrise en droit de la Osgoode Hall Law School, avec spécialisation dans le secteur des banques et des institutions financières.
La BDC est la banque de développement du Canada. À partir de 100 bureaux à l'échelle du pays, la BDC encourage l'entrepreneuriat en fournissant aux entrepreneurs des services de financement, de capital de risque et de consultation sur mesure. Pour plus d'information, visitez www.bdc.ca.
– 30 –
Renseignements :
Johanne Bissonnette
Chef, Relations avec les médias
BDC
514-283-7929
Contactez par courriel