18 mai 2009
Ottawa (Ontario)
Le Premier ministre Stephen Harper a fait aujourd’hui la déclaration suivante à l’occasion de la fête de Victoria :
«En ce jour où les Canadiens et les Canadiennes célèbrent la naissance de Sa Majesté la reine Elizabeth II, je me joins à eux pour lui offrir nos vœux les plus sincères et les plus chaleureux de santé et de bonheur.
« Dans quelques années à peine, nous célébrerons avec beaucoup de fierté le jubilé de diamants de son règne en tant que reine du Canada. Cela me rappelle les propos tenus par Sa Majesté à Vancouver lors de son jubilé d’or en 2002 :
" C’est un privilège de vous servir dans toute la mesure de mes moyens en tant que reine du Canada, de contribuer à l’identité canadienne, de protéger les traditions et le patrimoine canadiens, de souligner l’excellence et les réalisations du Canada, et de tenter de communiquer un sentiment de continuité en cette époque stimulante et en constante mutation dans laquelle nous avons la chance de vivre. "
« Depuis plus de 57 ans, Sa Majesté s’acquitte de ses responsabilités importantes en tant que reine avec grâce, dignité et une très grande affection pour le Canada. »