Les familles et les collectivités canadiennes bénéficieront de l'amélioration de l'infrastructure récréative dans le cadre d'un nouveau programme qui est lancé aujourd'hui dans toutes les régions du pays. LePlan d'action économique du Canada a créé le programme Infrastructure des loisirs Canada (ILC), qui vise la mise à niveau ou la remise en état d'installations récréatives existantes, en collaboration avec les provinces et les territoires.
« Le Plan d'action économique du Canada est une approche complète qui stimule l'économie, procure des emplois et améliore notre qualité de vie, a indiqué le ministre des Finances, l'honorable Jim Flaherty. Notre gouvernement est conscient que de nombreuses collectivités canadiennes doivent être en mesure de fournir de meilleures installations récréatives. En investissant dès maintenant dans ces installations, nous créons une activité économique des plus nécessaires, nous donnons un coup de pouce aux gens de métier et aux entreprises qui produisent et vendent des matériaux de construction, et nous améliorons la qualité de vie des familles dans l'ensemble du Canada. »
Le Plan d'action économique du Canadaprévoit 500 millions de dollars étalés sur deux ans au titre du programme ILC pour appuyer la mise à niveau et le renouvellement d'installations récréatives dans les collectivités. Dans le cadre du programme, le gouvernement fédéral financera généralement jusqu'à 33 % des coûts admissibles. Le reste du financement proviendra en grande partie d'autres partenaires des projets : provinces, territoires, municipalités et autres partenaires. La contribution fédérale maximale à tout projet bénéficiant de fonds du programme ne dépassera pas 1 million de dollars.
« Notre gouvernement est déterminé à injecter rapidement des stimulants dans l'économie, à un moment où les familles et les entreprises canadiennes en ont le plus besoin, a ajouté le ministre Flaherty. ILC nous permet justement de le faire. »
Les municipalités, les gouvernements de Premières nations, les administrations de comtés, les organismes communautaires et d'autres entités à but non lucratif qui ont des projets admissibles pouvant être achevés avant le 31 mars 2011 sont invités à soumettre leurs propositions.
On peut obtenir plus d'information sur le Plan d'action économique du Canada en consultant le site www.plandaction.gc.ca.
_______________________________________________________
Pour plus de renseignements, les médias peuvent communiquer avec :
Chisholm Pothier
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Finances
613-996-7861
Jack Aubry
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-996-8080