La commission fédérale chargée de l’examen du projet de mine d’or et de cuivre Prosperity invite le public à participer aux séances d’information. En plus, la commission invite le public à présenter des commentaires écrits sur les procédures d’audiences proposées.
Le secrétariat de la commission tiendra, dans la zone du projet, des séances d’information sur le processus d’examen à compter de la semaine du 7 juin 2009.
Les séances d’information permettront aux groupes autochtones, au public, au promoteur et aux autres parties intéressées d’apprendre davantage au sujet de l’examen fédéral, du rôle et du mandat de la commission, et de la manière dont les parties intéressées peuvent participer au processus fédéral.
Le secrétariat de la commission fera des présentations et répondra aux questions concernant le processus d’examen fédéral. La commission n’assistera pas à ces séances.
La commission va bientôt déterminer s’il y a suffisamment d'information pour tenir des audiences publiques. La commission aimerait donc obtenir des commentaires écrits des groupes autochtones, du promoteur, du public et des autres parties intéressées au sujet du document relatif aux procédures d’audiences, qui décrit le déroulement prévu des audiences fédérales prochaines.
Outre les audiences générales, la commission tiendra des séances d’audiences communautaires afin de permettre aux collectivités locales de faire connaître de manière informelle à la commission leurs points de vue.
La commission aimerait obtenir des suggestions d’endroits possibles pour la tenue des audiences communautaires ainsi que les pratiques locales qui devraient être prises en compte dans le cadre de la réalisation de ces séances.
Les commentaires écrits sur les procédures d’audiences doivent être présentés au plus tard le 19 juin 2009. Tous les commentaires sur les procédures d’audiences et les endroits possibles seront rendus publics et, à cette fin, affichés dans le registre en ligne du projet. Veuillez faire parvenir vos commentaires par la poste, par courriel ou par télécopieur à :
Colette Spagnuolo, gestionnaire de la commission
Agence canadienne d’évaluation environnementale
160, rue Elgin, Ottawa (Ontario) K1A 0H3
Tél. : 613-957-0541 / 1-866-582-1884
Téléc. : 613-957-0941
prosperity.review@acee-ceaa.gc.ca
Les procédures d’audiences ainsi que d’autres renseignements concernant ce projet peuvent être consultés dans le Registre canadien d’évaluation environnementale, au numéro de référence 09-05-44811.
Pour obtenir d’autres renseignements sur le processus d’examen et pour être tenu au courant des activités de la commission, veuillez fournir une adresse postale ou de courriel à la gestionnaire mentionnée ci-dessus.
Taseko Mines Limited propose d’exploiter une mine d’or et de cuivre à ciel ouvert à 125 kilomètres au sud-ouest de Williams Lake, en Colombie-Britannique. Le projet comprend également des aires de déblais et de stériles, un broyeur sur place, une ligne de transport d'électricité d'une longueur d’environ 125 km et une route d'accès.