La Mesure visant les gens d'affaires noirs (MVGAN) a jusqu'à maintenant aidé plus de 2 000 personnes et organismes depuis 1996 en favorisant une présence noire dynamique et énergique dans le milieu des affaires de la Nouvelle-Écosse.
Le gouvernement du Canada appuie la MVGAN depuis le début, et l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) a maintenant accru cet engagement avec un financement total de 3,25 millions de dollars pour les cinq prochaines années. L'annonce du financement a été faite aujourd'hui, à l'occasion de l'assemblée générale annuelle de la MVGAN, par l'honorable Keith Ashfield, ministre d'État à l'APECA.
« Nous sommes fiers d'appuyer le travail de la MVGAN dans des domaines tels que l'entrepreneurship et le perfectionnement des compétences en affaires, l'innovation, le développement économique des collectivités ainsi que l'accès aux capitaux et à l'information, de dire le ministre Ashfield. En outre, la MVGAN partage le mandat de notre agence, soit accroître les occasions entrepreneuriales dans les régions rurales. »
« Depuis ses débuts en 1996, la Mesure visant les gens d'affaires noirs (MVGAN) a élaboré un ensemble d'objectifs stratégiques à partir desquels elle a articulé ses activités. Ces objectifs ont été guidés par notre vision consistant à favoriser la présence durable, dans le milieu des affaires de la Nouvelle-Écosse, de gens d'affaires noirs dynamiques et énergiques, de souligner Rustum Southwell, directeur général de la MVGAN. En augmentant les occasions d'affaires et d'emploi pour les Néo-Écossais d'origine africaine, nous aidons l'APECA à remplir son mandat ainsi que le nôtre. »
Parmi les outils que la MVGAN utilise pour créer un environnement entrepreneurial, on retrouve le financement, la formation, le mentorat, les conseils aux entreprises et les projets de développement économique des collectivités.
Tout indique que la stratégie de la MVGAN est une réussite. Les données de Statistique Canada démontrent que, entre 2001 et 2006, le nombre d'entreprises appartenant à des noirs et ayant des employés a augmenté de 57,7 p. 100, comparativement à une croissance de 1,1 p. 100 pour les entreprises ayant des employés à l'échelle provinciale. Aussi, les investissements de la MGVAN ont aidé à créer environ 570 emplois à temps plein et à temps partiel.
Le dîner de gala et la soirée de danse entourant l'assemblée générale annuelle de la Mesure visant les gens d'affaires noirs se tiendront vendredi soir au Halifax Marriott Harbourfront à compter de 18 h 30.
POUR LES MÉDIAS ÉLECTRONIQUES :
La Mesure visant les gens d'affaires noirs recevra 3,25 millions de dollars en financement de l'APECA au cours des cinq prochaines années pour favoriser la croissance constante des entreprises appartenant à des Néo-Écossais de race noire. Depuis 1996, la MVGAN a aidé plus de 2 000 personnes et entreprises et a facilité la création d'environ 570 emplois à temps plein et à temps partiel. L'annonce du financement a été faite aujourd'hui, à l'occasion de l'assemblée générale annuelle de la MVGAN, par l'honorable Keith Ashfield, ministre d'État à l'APECA.
Le dîner de gala et la soirée de danse entourant l'assemblée générale annuelle de la Mesure visant les gens d'affaires noirs se tiendront vendredi soir au Halifax Marriott Harbourfront à compter de 18 h 30.
- 30 -
Alex Smith Directeur, Communications Bureau de l'APECA en Nouvelle-Écosse 902-426-9417 902-830-3839 (tél. cell.) alex.smith@acoa-apeca.gc.ca Rustum Southwell Directeur général Mesure visant les gens d'affaires noirs 902-426-8948