11 juin 2009
Ottawa (Ontario)
Le Premier ministre Stephen Harper a fait aujourd’hui la déclaration suivante à la suite du décès de l’ancienne sénatrice Sheila Finestone, C.P., B.Sc. :
« J’ai été attristé d’apprendre le décès de Sheila Finestone. Je suis convaincu que tous les parlementaires éprouvent le même respect et la même admiration que moi pour les services distingués qu’elle a rendus à la population du Canada. Au nom de tous les citoyens de ce pays, je tiens à exprimer mes plus sincères condoléances aux êtres qui lui étaient chers.
« On se souviendra tout particulièrement de Sheila Finestone pour les services qu’elle a rendus à la population du Québec. C’était une femme de conviction qui bâtissait des ponts entre les diverses collectivités et qui faisait tout avec vitalité et charisme.
« Sheila Finestone jouait un rôle de premier plan dans les affaires liées aux femmes et à la communauté juive. Elle avait imposé sa passion à la Chambre des communes où elle était secrétaire d’État au Multiculturalisme et à la Situation de la femme et avait présidé des comités parlementaires sur les langues officielles et les droits de la personne. Son leadership exemplaire et ses nombreuses contributions afin de renforcer la primauté du droit et la protection des droits de la personne dans le monde nous manqueront. »