(OTTAWA) – Le 24 juin 2009 – Exportation et développement Canada (EDC) a annoncé aujourd’hui qu’elle a accordé un financement de 35 millions de dollars canadiens à Trican Well Service Ltd. (Trican), une entreprise de Calgary qui est la quatrième société de pompage à pression du pétrole en importance au monde.
« L’appui d’EDC à Trican est un excellent exemple de soutien à un exportateur canadien qui optimise la diversité de ses exportations sur des marchés clés comme le Moyen-Orient et l’Europe orientale et qui profite des occasions de croissance qui existent encore », a déclaré Stephen Poloz, premier vice-président, Groupe des produits de financement d’EDC.
Le financement servira à des dépenses en immobilisations internationales et aidera Trican à saisir des occasions de croissance sur les marchés étrangers existants et à percer de nouveaux marchés.
Organisme de crédit à l’exportation du Canada, EDC offre des solutions commerciales novatrices pour aider les exportateurs et les investisseurs canadiens à réussir sur les marchés mondiaux. Chaque année, plus de 8 300 entreprises canadiennes et leurs clients étrangers tirent profit de ses connaissances et de ses partenariats pour faire des affaires sur environ 200 marchés. EDC, société financièrement autonome, est un chef de file reconnu dans l’établissement de rapports financiers et l’analyse économique. Elle figure parmi les 100 meilleurs employeurs du Canada pour la huitième année consécutive.
-30-
Personne-ressource pour les médias :
Phil Taylor
Exportation et développement Canada
Téléphone : 613-598-2904
BlackBerry : ptaylor@edc.ca