OTTAWA, le 10 juin 2009 — Le ministre de l'Industrie, l'honorable Tony Clement, a fait aujourd'hui la déclaration suivante après avoir été informé que Chrysler Group LLC avait conclu son processus de restructuration sous surveillance judiciaire aux États-Unis :
« J'aimerais souligner que Chrysler Group LLC a réussi à se soustraire de la protection de la loi sur les faillites, et ce, de manière rapide et efficace. Le gouvernement du Canada est convaincu que Chrysler Canada Inc. sera concurrentielle et qu'elle produira et vendra des automobiles fabriquées au Canada. Il a également l'assurance que l'entreprise continuera de jouer un rôle important quant aux activités de la compagnie en Amérique du Nord.
« La restructuration de Chrysler est une bonne nouvelle pour les intervenants de la chaîne d'approvisionnement en pièces d'automobile au Canada, de même que pour les consommateurs canadiens. L'entreprise peut maintenant concentrer ses efforts sur la production de véhicules de grande qualité qui répondent aux besoins des consommateurs.
« Le gouvernement du Canada continuera de travailler au renforcement de l'industrie de l'automobile de notre pays, tout en surveillant rigoureusement l'utilisation de l'argent des contribuables. »
Renseignements (médias seulement) :
Pema Lhalungpa
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Tony Clement
Ministre de l'Industrie
613-995-9001
Relations avec les médias
Industrie Canada
613-943-2502