No H 103/09
À publier - le 21 juillet 2009
WINDSOR — Les gouvernements du Canada et de l'Ontario ont annoncé le début des travaux de construction du passage étagé entre l'avenue Howard et le chemin de fer du Canadien Pacifique. Ce projet réduira la congestion, améliorera la circulation du trafic dans la direction nord-sud et créera plus de 200 emplois directs et indirects dans la région.
Coco Paving (1990) Inc., qui a obtenu ce contrat de 23 millions de dollars, a commencé à installer les principaux conduits d'eau, à démolir des édifices et à construire des déviations routières pour le trafic routier et ferroviaire.
La construction d'une déviation routière à l'ouest de l'avenue Howard entre la rue Eugenie et le Essex Terminal Railway permettra aux véhicules de continuer de circuler durant les travaux de construction. Les commentaires de la collectivité concernée ont aidé à choisir le meilleur endroit où construire cette voie de déviation.
La construction du pont et du passage routier inférieur prendra à peu près 16 mois alors que l'ensemble des travaux, y compris ceux de la promenade Memorial, sera terminé d'ici juillet 2011.
« Ce projet est un autre exemple de l'engagement du gouvernement du Canada envers Windsor et la circonscription d'Essex », a déclaré M. Jeff Watson, député fédéral d'Essex. « La construction du passage étagé créera des emplois durant la saison de construction, améliorera la circulation routière et sera un complément au nouveau poste frontalier, et à notre stratégie globale sur les portes d'entrée. »
« Notre gouvernement reconnaît le rôle important que joue la région de Windsor-Essex en tant que corridor de commerce le plus achalandé du Canada et les conséquences qui en découlent pour les voyageurs locaux. Une fois terminé, le passage étagé permettra d'éviter des délais de la circulation routière causée par les trains qui circulent au passage transfrontalier », a affirmé Mme Sandra Pupatello, ministre du Commerce international et de l'Investissement de l'Ontario et députée provinciale de Windsor Ouest. « Ces projets d'infrastructure fournissent des emplois maintenant tout en construisant les voies de l'avenir; ils stimulent l'économie et attirent des investissements dans la collectivité pour renforcer la région de Windsor-Essex et l'Ontario », a ajouté M. Dwight Duncan, ministre des Finances de l'Ontario et député provincial de Windsor-Tecumseh.
Ce projet est financé par les gouvernements du Canada et de l'Ontario dans le cadre de la stratégie Il faut que ça bouge à Windsor-Essex, une stratégie dans laquelle ils se sont engagés à investir 300 millions de dollars dans plusieurs projets en vue de rendre le réseau de transport plus efficace et de réduire la congestion dans Windsor-Essex. Le financement de ce projet provient du Fonds d'infrastructure frontalière Canada Ontario.
En plus du projet de passage étagé entre l'avenue Howard et le Chemin de fer Canadien Pacifique, des travaux de construction se poursuivent en vue d'élargir le chemin Essex 22 et la route 401 entre la route 3 et le chemin Manning.
Pour obtenir plus de renseignements concernant la stratégie Il faut que ça bouge à Windsor-Essex, visitez le www.ontario.ca/transports.
–30–
Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours à www.tc.gc.ca/nouvellesendirect et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada
Pour plus d'information au sujet du ministère des Transports de l'Ontario, visiter le www.mto.gov.on.ca.
Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes ayant une déficience visuelle.