3 juillet 2009
Ottawa (Ontario)
Le Premier ministre Stephen Harper a publié aujourd’hui la déclaration suivante en apprenant le décès du caporal Nicholas Bulger du 3e bataillon de la Princess Patricia’s Canadian Light Infantry basé à Edmonton :
« C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès du caporal Nicholas Bulger, et les blessures dont ont été victimes cinq autres soldats canadiens dans une attaque lâchement perpétrée en Afghanistan.
« Nos pensées et nos prières accompagnent la famille et les êtres chers du caporal Bulger qui ont appris cette horrible nouvelle.
« Je me joins à tous les Canadiens et Canadiennes pour souhaiter un rétablissement complet aux soldats blessés.
« Alors que des progrès sont accomplis après d’immenses efforts déployés en Afghanistan, on se souviendra des Canadiens remarquables comme le caporal Bulger pour leur dévouement et l’ultime sacrifice qu’ils ont fait pour la paix et la liberté.
« Au nom de toute la population et du gouvernement du Canada, j’offre mes condoléances les plus sincères à la famille et aux amis du caporal Bulger. »