SASKATOON, le 14 juillet 2009 - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Maurice Vellacott, député de Saskatoon-Wanuskewin, a annoncé aujourd'hui le financement accordé au Saskatoon Downtown Youth Centre pour son projet intitulé « Joe's Garage ».
Le Saskatoon Downtown Youth Centre est un organisme communautaire qui offre des activités et des ressources aux jeunes à risque afin de les aider à renforcer leur autonomie et à se réaliser pleinement. Le projet Joe's Garage vise les jeunes hommes autochtones de 12 à 19 ans qui sont aux prises avec un style de vie négatif et violent que l'on retrouve dans la rue. Le but du projet consiste à promouvoir et à susciter une croissance personnelle positive axée sur la confiance en soi, le respect de soi et des autres ainsi que la capacité de travailler en équipe.
« Le gouvernement du Canada est déterminé à aider les jeunes Autochtones vivant en milieu urbain à acquérir des compétences utiles qui leur serviront tout leur vie, a déclaré le ministre Moore. Ce projet leur permettra de participer plus activement à la détermination de leur avenir ainsi qu'à la croissance de leur collectivité et du Canada. »
« Le Saskatoon Downtown Youth Centre fournit des services et des occasions d'apprentissage bien nécessaires aux jeunes Autochtones de notre communauté, a affirmé M. Vellacott. Je suis heureux que notre gouvernement appuie Joe's Garage et qu'il reconnaisse l'important travail de cet organisme. »
« Il est impressionnant de voir combien le projet Joe's Garage, avec l'aide du gouvernement du Canada, peut influencer positivement ses participants, a affirmé M. Russ Misskey, intervenant jeunesse au Saskatoon Downtown Youth Centre. Les rapports de soutien, les occasions et les expériences de vie peuvent avoir une influence à long terme sur la vie des jeunes. »
Le gouvernement du Canada a accordé un financement de 71 000 dollars par l'entremise du volet Centres urbains polyvalents pour les jeunes Autochtones du Programme des Autochtones du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme appuie les projets axés sur la collectivité et la culture en vue de permettre aux jeunes Autochtones d'améliorer leurs perspectives sociales, économiques et personnelles et de renforcer leur identité culturelle.
Renseignements
Deirdra McCracken
Directrice des communications
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
deirdra.mccracken@pch.gc.ca
Francine D. Lefebvre
Directrice par intérim
Communications régionales
Région des Prairies et du Nord
Patrimoine canadien
Tél. : 204-983-4367
Cell. : 204-229-5283
francine.lefebvre@pch.gc.ca
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155