CALGARY, le 6 juillet 2009 - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Lee Richardson, député de Calgary Centre, a annoncé aujourd'hui l'attribution d'un financement à la Theatre Junction Society.
Ces fonds appuieront la saison 2009-2010 du Theatre Junction GRAND. Cette série de représentations comprendra du théâtre contemporain, de la danse et de la musique canadiennes ainsi que des spectacles d'autres pays qui permettront aux spectateurs de profiter de diverses formes d'expression artistique. De plus, le Theatre Junction GRAND offrira des activités de sensibilisation visant à éduquer le public.
« Nous sommes fiers d'appuyer les efforts du Theatre Junction GRAND visant à renforcer la communauté artistique dynamique de l'Alberta, a déclaré le ministre Moore. La diversité de ses représentations théâtrales contribue à l'économie locale et permet à toute la population du sud de l'Alberta de profiter d'activités artistiques et culturelles. »
« Le Theatre Junction GRAND joue un rôle de premier plan dans la communauté des arts contemporains à Calgary, a affirmé M. Richardson. Je suis heureux que notre gouvernement reconnaisse cet apport et qu'il fournisse du financement pour assurer l'essor continu de cette série de représentations. »
« Ce financement est essentiel pour permettre au Theatre Junction GRAND d'être un lieu de spectacles dans l'Ouest canadien où s'arrêteront les tournées des artistes contemporains nationaux et internationaux, a déclaré Carol Armes, directrice générale du Theatre Junction GRAND. Le soutien du gouvernement du Canada nous a permis d'établir une solide réputation comme "centre culturel" de Calgary pour les arts du spectacle contemporains, où le public peut s'attendre à voir des artistes de renommée internationale dans sa ville. »
La Theatre Junction Society est un organisme sans but lucratif qui vise à être l'un des principaux centres de production, de présentation, d'éducation, de défense des intérêts et de recherche concernant les arts à Calgary. Elle présente un programme varié de nouveaux artistes. Elle est déterminée à créer et à organiser des spectacles contemporains à l'image de l'esprit unique de l'Ouest canadien.
Le gouvernement du Canada a fourni cet appui financier de 49 000 dollars dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme améliore l'accès des Canadiens à la riche diversité culturelle du pays en finançant des festivals artistiques, des spectacles professionnels et d'autres expériences artistiques.
Stephanie Rea
Attachée de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788
stephanie.rea@pch.gc.ca
Ginette Montreuil
Gestionnaire régionale
Communications
Région de l'Ouest
Patrimoine canadien
604-666-6504
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155