22 juillet 2009
Ashcroft (Colombie-Britannique)
La collectivité d'Ashcroft s'apprête à lancer les travaux d'amélioration de son aréna grâce au programme Infrastructure de loisirs du Canada (ILC), une initiative importante du Plan d'action économique du Canada destinée à créer des emplois.
Aujourd'hui, l'honorable Chuck Strahl, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien, interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits et député fédéral de Chilliwack-Fraser Canyon, a annoncé, au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État à la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, une contribution fédérale destinée à améliorer une installation de loisirs à l'intention de la population locale.
« Notre gouvernement est fier de contribuer à l'amélioration de l'aréna d'Ashcroft, a déclaré le ministre Strahl. Cet investissement créera immédiatement des emplois et encouragera la population à pratiquer davantage des activités physiques, tout en prolongeant de plusieurs années la durée de vie de l'installation. »
Une contribution fédérale de 30 000 dollars est accordée à ce projet par l'intermédiaire du programme Infrastructure de loisirs du Canada (ILC), partie intégrante du Plan d'action économique du Canada.
La contribution aidera le village d'Ashcroft à acheter un déshumidificateur et de nouvelles portes pour l'aréna municipale. L'installation d'un déshumidificateur réduira l'effet de condensation, qui entraîne l'apparition de rouille sur les surfaces structurelles et esthétiques, et les suintements sur la glace, qui font courir des risques aux patineurs. Grâce au déshumidificateur, l'installation consommera moins d'énergie pour fabriquer et entretenir la surface de glace.
« Au nom des citoyens d'Ashcroft et de sa région, je tiens à remercier le gouvernement fédéral de la subvention qu'il a accordé à notre aréna Drylands. Nous sommes très heureux de voir qu'il existe un programme de financement destiné à rénover des installations plutôt qu'à financer de nouvelles infrastructures. Ces travaux d'amélioration nous permettront de continuer de proposer des activités saines et sécuritaires aux citoyens d'une manière abordable et efficace », a indiqué le maire d'Ashcroft, M. Andy Anderson.
Le programme Infrastructure de loisirs du Canada fait partie du Plan d'action économique du Canada. Il consiste à investir 500 millions de dollars pendant deux ans dans des installations de loisirs de l'ensemble du Canada. Et il a pour objectif de stimuler temporairement l'économie canadienne et d'atténuer les répercussions de la récession économique mondiale, principalement en rénovant, en modernisant et en agrandissant des infrastructures de loisirs dans des collectivités canadiennes.
Pour obtenir plus de renseignements, veuillez visiter le site Web consacré à la mise en œuvre du programme Infrastructure de loisirs du Canada (ILC) dans l'Ouest ou celui du Plan d'action économique du Canada .
Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Donna Howes,
Gestionnaire, Communications, C.-B.
Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Téléphone : 604-666-1318
Cell. : 604-505-6616
Michelle Allen
Conseillère administrative en chef
Village d'Ashcroft
Téléphone : 250-453-9161
Télécopieur : 250-453-9664
N o sans frais de DEO : 1 888 338-9378
Téléimprimeur (ATS) : 1 877 303-3388
Site Web : DEO est en ligne à www.wd-deo.gc.ca .
Inscrivez-vous aux communiqués de presse et aux discours et restez au fait des dernières nouvelles de DEO.