14 juillet 2009 - Carman (Manitoba)
La ville de Carman sera en mesure de lancer son projet de remise en état de l’aréna de Dufferin et de Carman grâce au programme Infrastructure de loisirs du Canada (ILC), un important investissement axé sur la création d’emplois qui fait partie du Plan d’action économique du Canada.
Aujourd’hui, Candice Hoeppner, députée fédérale de Portage-Lisgar, au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État à la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé une contribution fédérale pour le projet de rénovation de l’aréna, qui créera des emplois à Carman et dans les environs.
« Je suis heureuse d’annoncer que notre gouvernement s’engage à soutenir les travaux de remise en état de l’aréna de Dufferin et de Carman », a déclaré la députée fédérale Candice Hoeppner. « Ce type d’investissement aidera des Canadiens et Canadiennes à trouver un emploi, encouragera les citoyens à participer davantage à des activités physiques et à plus fréquenter les installations de loisirs et permettra aux collectivités de l’Ouest du Canada de se doter des infrastructures essentielles dont elles ont besoin actuellement et pour leur futur développement. »
Une contribution fédérale de 600 000 dollars est accordée à ce projet par l’intermédiaire du programme Infrastructure de loisirs du Canada (ILC) dans le cadre du Plan d’action économique du Canada.
Le projet de rénovation de l’aréna de Dufferin et de Carman consiste à remplacer le toit de l’aréna et à apporter des améliorations au bâtiment. Ces travaux visent à améliorer des installations de loisirs locales à l’intention des citoyens de la ville de Carman et de la municipalité rurale de Dufferin.
« La ville de Carman et la municipalité rurale de Dufferin se félicitent de la contribution », ont indiqué Bob Mitchell, maire de Carman, et Shawn McCutcheon, préfet de Dufferin. « Cet investissement nous permettra d’améliorer notre installation à double surface de glace en vue d’en faciliter l’utilisation par les citoyens et les visiteurs. Si nous n’avions pas reçu cette contribution, nous ne savons pas de quelle façon nous aurions pu réaliser ce projet et nous aurions été confrontés à de nombreuses décisions difficiles. »
Le programme Infrastructure de loisirs du Canada fait partie du Plan d’action économique du Canada. Il consiste à investir 500 millions de dollars pendant deux ans dans des installations de loisirs de l’ensemble du Canada. Et il a pour objectif de stimuler temporairement l’économie canadienne et d’atténuer les répercussions de la récession économique mondiale, principalement en rénovant, en modernisant et en agrandissant des infrastructures de loisirs dans des collectivités canadiennes.
Pour obtenir plus de renseignements, veuillez visiter le site Web consacré à la mise en œuvre du programme Infrastructure de loisirs du Canada (ILC) dans l’Ouest ou celui du Plan d’action économique du Canada.
Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Charlene MacDonald
Gestionnaire, Communications
Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
Téléphone : 204-983-6243
Cell. : 204-918-0226
Tyler King
Agent de développement économique
Carman Dufferin Economic Development
Téléphone : 204-745-2675
Cell. : 204-750-2151
No sans frais de DEO : 1 888 338-9378
Téléimprimeur (ATS): 1 877 303-3388
Site Web : DEO est en ligne à www.wd-deo.gc.ca.