L'ouverture officielle de l'hippodrome Charles F. Willis Memorial, à O'Leary, n'est pas passée inaperçue. En effet, les résidants sont venus célébrer l'événement en grand nombre alors que des fonctionnaires provinciaux et fédéraux procédaient à l'inauguration de cette installation entièrement rénovée avant la course matinée de lundi soir.
Le ministre des Pêches, de l'Aquaculture et du Développement rural de l'Île-du-Prince-Édouard, l'honorable Neil LeClair, et Mme Shelley Clark, de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), étaient sur place pour souligner cet événement.
« Le gouvernement du Canada, par l'entremise de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), est heureux d'investir dans un projet qui apportera des retombées économiques, sociales et culturelles aux régions rurales de l'Île-du-Prince-Édouard, de déclarer le ministre d'État (APECA), l'honorable Keith Ashfield. De petites localités rurales, aux quatre coins des provinces de l'Atlantique, travaillent d'arrache pied afin de produire des événements et des activités qui attireront les touristes dans la région et les inciteront à y rester plus longtemps. Notre gouvernement tient à appuyer ce genre d'initiatives. »
La West Prince Horsemen's Association Inc. a profité de l'infrastructure et des atouts déjà en place pour transformer l'hippodrome Charles F. Willis Memorial en un centre hippique polyvalent. « Ce sont des investissements comme celui-ci qui consolident les activités économiques et qui renforcent et enrichissent nos collectivités rurales à l'Île, d'affirmer le ministre LeClair. Ce projet est un excellent exemple de la vision et du travail acharné des nombreux bénévoles de la région qui ont travaillé sans relâche afin de créer des possibilités pour les générations d'aujourd'hui et de demain. »
Grâce à une planification et à des travaux d'amélioration stratégiques, l'Association peut désormais offrir des courses matinée hebdomadaires et pourra bientôt prolonger sa saison jusqu'en automne. Les améliorations permettront à l'Association d'organiser une foule d'activités récréatives, sportives et de loisirs à l'intention des collectivités de l'Ouest du comté de Prince et même d'ailleurs.
« Nous sommes heureux de l'aide consentie par les deux ordres de gouvernement, d'ajouter M. Clair Sweet, secrétaire-trésorier de la West Prince Horsemen's Association. Les pistes de courses matinée sont en train de vivre une croissance formidable. Les travaux de rénovation et d'amélioration de l'infrastructure que nous prévoyons vont nous permettre de contribuer à l'essor de l'industrie des courses attelées tout en stimulant l'économie de notre collectivité. »
Le projet a obtenu 50 000 $ en aide financière de l'APECA, dans le cadre du Fonds des collectivités innovatrices, pour l'exécution de travaux de rénovation et d'amélioration de la piste de courses matinée. Service Canada a investi 153 713 $ dans le cadre de l'Entente Canada – Île-du-Prince-Édouard sur le développement du marché du travail, qui est cogérée avec le ministère provincial de l'Innovation et de l'Enseignement supérieur. Le gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard a investi 28 000 $ par l'entremise du ministère des Pêches, de l'Aquaculture et du Développement rural, dans le cadre de son Programme de développement des collectivités, ainsi que 25 000 $ par l'entremise du ministère de l'Agriculture.
POUR LES MÉDIAS ÉLECTRONIQUES :
Le ministre des Pêches, de l'Aquaculture et du Développement rural de l'Î.-P.-É., l'honorable Neil LeClair, et une représentante de l'APECA, Mme Shelley Clark, étaient à O'Leary lundi soir afin de célébrer l'inauguration de l'hippodrome Charles F. Willis Memorial, entièrement rénové.
La West Prince Horsemen's Association Inc. a transformé l'hippodrome Charles F. Willis Memorial en un centre hippique polyvalent. Grâce aux améliorations stratégiques apportées aux installations, l'Association peut désormais offrir des courses matinée hebdomadaires et pourra bientôt prolonger sa saison jusqu'à l'automne. Les améliorations permettront également à l'Association d'organiser une foule d'activités récréatives, sportives et de loisirs à l'intention des collectivités de l'Ouest du comté de Prince et même d'ailleurs.
Le projet de modernisation de la piste de courses matinée a obtenu 50 000 $ en aide financière de l'APECA, dans le cadre du Fonds des collectivités innovatrices. Service Canada a investi plus de 153 000 $ par l'entremise de l'Entente Canada – Île-du-Prince-Édouard sur le développement du marché du travail, qui est cogérée avec le ministère de l'Innovation et de l'Enseignement supérieur. Le gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard a investi 28 000 $ par l'entremise du ministère provincial des Pêches, de l'Aquaculture et du Développement rural, dans le cadre de son Programme de développement des collectivités, ainsi que 25 000 $ par l'entremise de son ministère de l'Agriculture.
RENSEIGNEMENTS : Cindy Roy APECA, Î.-P.-É. et Tourisme 902-566-7569 Ron Ryder Ministère des Pêches, de l'Aquaculture et du Développement rural de l'Î.-P.-É. 902-368-5286