11 juillet 2009
Le Vatican (Italie)
Le Premier ministre Stephen Harper a eu aujourd’hui une audience privée avec Sa Sainteté le pape Benoît XVI.
« Cela a été pour moi un honneur de rencontrer le pape Benoît XVI et de connaître son point de vue sur plusieurs enjeux importants, dont les droits de la personne et l’éthique à adopter face à la crise économique mondiale, a déclaré le Premier ministre. J’ai exprimé au Saint-Père ma profonde reconnaissance pour le leadership moral et humanitaire qu’il exerce en tant que défenseur de la dignité humaine, de la paix et de la liberté religieuse, ainsi que pour le leadership spirituel qu’il offre aux Catholiques du Canada et du monde. »
Le pape Benoît XVI est le chef de l’Église catholique romaine et le leader spirituel d’un milliard de chrétiens catholiques dans le monde, dont plus de 14 millions de Canadiens et de Canadiennes.
Le Premier ministre a en outre présenté au pape Benoît XVI son épouse, Mme Laureen Harper et leurs enfants, ainsi qu’une délégation de parlementaires canadiens.
À la suite de son audience avec le pape Benoît XVI et de sa rencontre avec le cardinal Tarcisio Bertone, secrétaire d'État du Vatican, le Premier ministre a visité la basilique Saint-Pierre.