Borden-Carleton, Île-du-Prince-Édouard - La société MacDougall Steel Erectors (MSE) vient d’agrandir ses installations pour la deuxième fois en moins de cinq ans. Après avoir connu une croissance exceptionnelle, cette entreprise locale, qui se spécialise dans la fabrication et l’installation d’éléments en acier, a profité de l’appui des gouvernements fédéral et provincial pour procéder à une nouvelle expansion de son usine de Borden-Carleton.
Le sénateur Michael Duffy, qui représentait l’honorable Keith Ashfield, ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique), et l’honorable Allan Campbell, ministre de l’Innovation et de l’Enseignement supérieur de l’Île-du-Prince-Édouard, étaient tous deux présents aujourd’hui à la cérémonie d’inauguration de l’usine agrandie.
« Par l’intermédiaire de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, le gouvernement du Canada continue d’investir dans des projets qui engendrent des emplois et des investissements dans la région de l’Atlantique », a déclaré M. Duffy. « Grâce à notre contribution, la société MacDougall Steel Erectors a pu agrandir son usine, ce qui a permis de soutenir la croissance économique du Centre de l’Île-du-Prince-Édouard et des environs. »
La société MSE fournit et installe de l’acier de construction et des pièces de métal diverses. Elle dispose d’un service de conception-construction et compte une équipe d’ingénieurs et de travailleurs de finition. Au fil des ans, l’entreprise s’est dotée d’une usine de fabrication, d’une division de l’acier inoxydable et de locaux administratifs. En période de pointe, MSE compte un effectif à temps plein de plus de 100 ouvriers aciéristes, soudeurs, spécialistes de l’installation et employés administratifs.
« Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard est heureux de s’associer avec des entreprises dans le but de créer des emplois et de diversifier l’économie des collectivités rurales, de dire le ministre Campbell. Cette expansion est une bonne nouvelle pour l’économie de l’Île-du-Prince- Édouard. MacDougall Steel Erectors est un bon exemple d’entreprise qui se fait un point d’honneur d’offrir un service de qualité. Le fait que ces activités aient lieu à l’Île-du-Prince-Édouard avant que les produits ne soient expédiés à d’autres marchés démontre que les Insulaires peuvent soutenir la concurrence d’entreprises de partout dans le monde. »
Les commandes d’acier ouvré ont connu une hausse considérable chez MSE. Cette demande accrue provient de marchés situés à l’extérieur de la région de l’Atlantique, surtout de l’Ouest canadien. Malgré un premier agrandissement de ses installations en 2005, l’entreprise manquait d’espace pour ses installations de production et d’expédition, et elle avait besoin d’équipement de production supplémentaire.
« Nous avons récemment obtenu d’importants contrats dans les Maritimes et l’Ouest canadien », a expliqué M. MacDougall. « Cette expansion nous permet de soutenir la concurrence et d’accroître notre productivité, pour approvisionner plus efficacement ces marchés en plein essor. Grâce à l’aide reçue des deux gouvernements, nous pouvons répondre à cette demande. »
L’APECA appuie l’expansion de MacDougall Steel par l’entremise d’un prêt remboursable de 500 000 $ en vertu de son Plan de développement des entreprises. Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard investit pour sa part un prêt remboursable de 2,4 millions de dollars pour couvrir les coûts de construction et l’achat d’équipement de production à l’usine de Borden-Carleton. Le gouvernement provincial fournit également du financement par l’intermédiaire du programme de dégrèvement pour la main-d’œuvre en innovation et en développement qui fournira à l’entreprise une réduction correspondant aux emplois qu’elle crée.
POUR LES MÉDIAS ÉLECTRONIQUES :
Le sénateur Michael Duffy et l’honorable Allan Campbell, ministre de l’Innovation et de l’Enseignement supérieur de l’Île-du-Prince-Édouard, étaient réunis à Borden-Carleton aujourd’hui pour visiter les installations nouvellement agrandies de la société MacDougall Steel Erectors. L’entreprise connaît une croissance exceptionnelle, et le financement versé les gouvernements fédéral et provincial aidera cette entreprise locale, qui se spécialise dans la fabrication et l’installation d’éléments en acier, à accroître sa capacité de production afin de répondre à la demande croissante.
Au fil des ans, l’entreprise, qui appartient à des intérêts locaux, s’est dotée d’une usine de fabrication, d’une division de l’acier inoxydable et de locaux administratifs. Au plus fort de sa production, elle emploie un effectif à temps plein d’environ 100 ouvriers aciéristes, soudeurs, spécialistes de l’installation et employés administratifs.
-30-
Julie Whitlock
APECA – Île-du-Prince-Édouard et Tourisme
902-368-0264
Major Stewart
Expansion des affaires de l’Île-du-Prince-Édouard
902-620-3508
Mike Spencer
MacDougall Steel Erectors
902-855-2100, poste 223