Le Premier ministre Stephen Harper a fait aujourd'hui la déclaration suivante à la suite du décès de deux soldats canadiens en Afghanistan :
« C'est avec beaucoup de tristesse que je transmets mes condoléances, et celles de tous les Canadiens et Canadiennes, à la famille et aux amis du caporal Christian Bobbitt et d'un autre soldat dont nous taisons le nom pour l'instant à la demande de sa famille. Les deux hommes ont été tués par un engin explosif artisanal au cours d'une patrouille dans le district de Zhari.
Nos pensées et nos prières accompagnent les êtres chers de ces soldats en ces moments difficiles.
Le volet militaire de cette mission permet d'apporter aide et développement pour améliorer le sort du peuple afghan.
Les hommes et les femmes des Forces canadiennes travaillent sans relâche pour bâtir un monde meilleur. Leur grand dévouement permet de protéger les Canadiens et les Canadiens, ainsi que leurs intérêts et leurs valeurs.»