CEFCOM NR–09.021 - le 2 août 2009
OTTAWA– Deux soldats canadiens ont été tués et un blessé lorsqu’un engin explosif improvisé a explosé près d’une patrouille dans le district de Zhari. L’incident s’est produit à environ 15 kilomètres à l’ouest de Kandahar City vers 15 h 20, heure de Kandahar, le 1er août 2009.
A été tué le Caporal Christian Bobbitt du 5e Régiment du génie de combat servant à titre de membre de groupement tactique du 2e Bataillon, Royal 22e Régiment, basé à Valcartier, Québec. Les proches du deuxième soldat tué ont été avisés mais ont demandé plus de temps pour informer d’autres membres de la famille. Jusqu’à ce moment, le nom du deuxième soldat ne sera pas publié.
Le soldat blessé a été évacué par hélicoptère vers l’installation médicale multinationale de rôle 3 à l’aérodrome de Kandahar et il est en condition stable. L’identité du soldat blessé ne sera pas publiée.
Nos pensées et nos condoléances vont aux familles et amis de nos camarades décédés.
Les soldats canadiens et leurs partenaires des FSNA travaillent ensembles pour le plus grand bien de l’Afghanistan. Les opérations de sécurité exigent parfois un prix élevé mais le défi auquel nous faisons face ne peut nous détourner de notre objectif ultime et de notre engagement envers les Afghans.
-30-