(OTTAWA) – Le 5 août 2009 – Exportation et développement Canada (EDC) a annoncé aujourd'hui qu'elle accorde un financement de 10 millions de dollars américains à Ingenia Polymers (Ingenia), fournisseur canadien de l'industrie nord américaine des plastiques qui possède des installations à Brantford et à Calgary.
« Ingenia est une société exportatrice très active qui a su bien se diversifier sur les marchés où elle est présente. Il allait donc de soi qu'EDC lui facilite l'accès au crédit et appuie son expansion sur la scène internationale. Par ailleurs, EDC est heureuse de s'associer à Banque Toronto Dominion afin d'aider ce fournisseur canadien à renflouer son fonds de roulement », a déclaré Stephen Poloz, premier vice-président, Groupe des produits de financement d'EDC .
Le financement consenti servira à répondre à des besoins commerciaux généraux et à fournir des liquidités supplémentaires à l'appui de la croissance de l'entreprise. EDC a collaboré avec Banque Toronto-Dominion, la banque principale d'Ingenia, pour conclure la transaction de financement.
« Nous nous réjouissons du concours d'EDC et de Banque Toronto-Dominion à titre d'institutions de financement et de partenaires. EDC, tant par les activités entreprises dans l'exercice de son mandat que par ses outils et son savoir-faire, favorisera notre l'essor sur les marchés mondiaux. Outre le financement accordé, Ingenia profitera d'autres produits d'EDC comme l'assurance comptes clients pour les exportateurs. Enfin, grâce aux bureaux d'EDC partout dans le monde, Ingenia sera à même d'accéder aux connaissances et aux entrées dont elle a besoin pour progresser sur le marché local », a précisé John Lefas, chef de la direction d'Ingenia.
EDC a facilité cette transaction dans le cadre de son mandat élargi, pour une durée de deux ans, en vertu duquel elle peut offrir des services de financement et d'assurance sur le marché intérieur. Les nouveaux pouvoirs d'EDC sur le marché canadien ont été conférés par une loi promulguée le 12 mars 2009.
Entreprise établie au Canada, Ingenia offre des solutions et des produits novateurs aux industries pétrochimiques et des plastiques à l'échelle internationale. Elle possède des installations en Ontario, en Alberta et au Texas. Après avoir éprouvé son modèle commercial en Amérique du Nord, Ingenia cherche maintenant à accroître ses activités d'exportation et à s'implanter dans d'autres régions du monde comme le Moyen Orient, l'Amérique du Sud et l'Europe. Elle envisage actuellement la construction d'installations en Arabie saoudite.
EDC, organisme de crédit à l'exportation du Canada, offre des solutions commerciales novatrices pour aider les exportateurs et les investisseurs canadiens à réussir sur les marchés mondiaux. Chaque année, plus de 8 300 entreprises canadiennes et leurs clients étrangers tirent profit de ses connaissances et de ses partenariats pour faire des affaires sur environ 200 marchés. Société financièrement autonome, EDC est un chef de file reconnu dans l'établissement de rapports financiers et l'analyse économique. Elle figure parmi les 100 meilleurs employeurs du Canada pour la huitième année consécutive.
-30-
Personne-ressource pour les médias :
Phil Taylor
Exportation et développement Canada
Tél. : 613-598-2904
BlackBerry : ptaylor@edc.ca