(OTTAWA) – Le 27 août 2009 – Exportation et développement Canada (
) a annoncé aujourd’hui qu’elle a investi 27 millions de dollars dans le cadre d’un financement de trésorerie encore plus considérable accordé à la papetière montréalaise Kruger Inc.
« EDC était ravie de collaborer avec des banques canadiennes et d’ajouter à la capacité du mécanisme de crédit de Kruger, à un moment où l’étranglement du crédit continue à limiter les prêts, en particulier pour les papetières », a déclaré Carl Marcotte, vice-président, Groupe des ressources, à EDC.
EDC a facilité l’entente dans le cadre de son mandat élargi, selon lequel elle peut offrir pendant deux ans des services de financement, d’assurance et de cautionnement sur le marché intérieur. Les nouveaux pouvoirs d’EDC sur le marché canadien ont été conférés par une loi promulguée le 12 mars 2009.
« EDC est un partenaire financier de longue date et nous sommes très heureux d’élargir la portée de notre relation, maintenant que la Société peut utiliser ses nouveaux pouvoirs », a déclaré Pierre Duhamel, vice-président directeur et chef de la direction financière chez Kruger Inc.
Fondée en 1904, Kruger Inc. est un important producteur de papiers pour publications; de papiers à usages domestiques et industriels; de bois d’œuvre et autres produits du bois; de boîtes de carton à base de fibres recyclées; d’énergie verte et renouvelable, de vins et spiritueux; et est également l’un des principaux recycleurs de papiers et cartons en Amérique du Nord. La société Kruger possède des établissements au Québec, en Ontario, en Alberta, en Colombie-Britannique, à Terre-Neuve-et-Labrador, aux États-Unis et au Royaume-Uni et emploie 9 000 personnes.
Organisme de crédit à l’exportation du Canada, EDC offre des solutions commerciales novatrices pour aider les exportateurs et les investisseurs canadiens à réussir sur les marchés mondiaux. Chaque année, 8 300 entreprises canadiennes et leurs clients étrangers tirent profit de ses connaissances et de ses partenariats pour faire des affaires dans quelque 200 marchés. EDC est financièrement autonome et est un chef de file reconnu dans l’établissement de rapports financiers et l’analyse économique. Elle figure parmi les 100 meilleurs employeurs du Canada depuis huit ans.
-30-
Personne-ressource pour les médias :
Phil Taylor
Exportation et développement Canada
Tél. : (613) 598-2904
BlackBerry : ptaylor@edc.ca