WEYBURN — Une usine de production de biocarburants de Weyburn pourra compter sur un appui financier pour la production d’éthanol grâce à un investissement du gouvernement du Canada. En effet, l’usine de production d’éthanol de NorAmera Bio Energy recevra jusqu’à 13,72 millions de dollars du programme écoÉNERGIE pour les biocarburants au cours des sept prochaines années.
L’honorable Ed Komarnicki, député de Souris-Moose Mountain et secrétaire parlementaire de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et de la ministre du Travail, en a fait l’annonce aujourd’hui au nom de l’honorable Lisa Raitt, ministre des Ressources naturelles. Le programme écoÉNERGIE pour les biocarburants du gouvernement du Canada vise à stabiliser l’industrie canadienne des carburants renouvelables, à favoriser la création d’emplois et à stimuler l’économie locale.
« Le gouvernement du Canada produit des résultats pour les familles et les travailleurs de Weyburn, a déclaré M. Ed Komarnicki. En investissant dans ce projet, nous aidons à créer et à maintenir des emplois locaux et des avenues de développement économique, tout en aidant à assainir l’environnement pour l’ensemble des Canadiens et des Canadiennes. »
Comparativement à l’essence, l’éthanol à base de céréales peut réduire jusqu’à 40 % les émissions de gaz à effet de serre (GES) tout au long du cycle de vie. Pour le biodiésel, la réduction des émissions de GES peut atteindre 60 %.
« L’appui du gouvernement fédéral est essentiel au développement à long terme de l’industrie», a indiqué Brad Hill, président-directeur général de NorAmera BioEnergy Corp. « Nous sommes heureux d’un tel d’appui et de la volonté du gouvernement à se pencher sur les préoccupations de l’industrie, tout particulièrement dans le climat économique actuel. »
Le gouvernement du Canada investira jusqu’à 1,5 milliards de dollars sur neuf années dans le cadre de son programme écoÉNERGIE pour les biocarburants. Le Plan d’action économique du gouvernement du Canada prévoit également un investissement d’un milliard de dollars dans le Fonds pour l’énergie propre ainsi qu’un autre milliard de dollars dans le Fonds pour l’infrastructure verte en vue de stimuler davantage l’économie, tout en mettant en valeur un avenir plus propre et davantage axé sur l’énergie durable pour les Canadiens et les Canadiennes.
POUR LES DIFFUSEURS :
Le gouvernement du Canada consacrera jusqu’à 13,72 millions de dollars sur sept ans au financement d’une usine de production d’éthanol à Weyburn, en Saskatchewan. Le secrétaire parlementaire Ed Komarnicki a déclaré que ce financement aidera à maintenir des emplois locaux et des avenues de développement économique pour les entreprises locales, tout en favorisant l’offre de carburants plus propres afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre au Canada.
Les journalistes peuvent communiquer avec :
Jocelyne Turner
Attachée de presse
Cabinet de la ministre
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-996-2007
Ou
Relations avec les médias
Santé Canada
Ottawa
613-957-2983
Ou
Brad Hill
NorAmera Bio Energy
306-694-6222
On trouvera au www.rncan.gc.ca/media le précis d’information suivant :
-
écoÉNERGIE pour les biocarburants
Les communiqués et les précis d'information de RNCan sont diffusés à l'adresse www.rncan.gc.ca/media.