28 août 2009 French Creek (Colombie-Britannique)
Par l'intermédiaire de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada, le gouvernement fédéral investit conjointement avec l'Administration portuaire de French Creek dans un projet visant à contrer les effets des changements dans le secteur de la pêche au saumon.
Aujourd'hui, James Lunney, député fédéral de Nanaimo–Alberni, au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé un financement fédéral de 84 000 $ dollars. Cette aide est accordée dans le cadre du Programme d'adaptation économique des collectivités de la côte Ouest (WestCCAP).
« Ce projet est un bon exemple des avantages que nous tirons des investissements faits en temps opportun dans les infrastructures de la collectivité, c'est-à-dire la création d'emploi dans l'immédiat et une économie plus vigoureuse pour les années à venir », a déclaré M. Lunney. « Grâce au financement de notre gouvernement, le port modernisé augmentera le nombre d'activités touristiques, attirera des investisseurs et ouvrira de nouveaux débouchés pour notre région. »
Les fonds permettront à l'Administration portuaire de French Creek de construire un quai à l'usage des visiteurs ainsi qu'une passerelle de 120 pi destinée à la vente publique pour stimuler davantage le tourisme et offrir plus de possibilités d'investissement dans la région maritime.
« Les Sociétés d'aide au développement des collectivités des régions côtières ont pour but de veiller à ce que les collectivités profitent au maximum des retombées et des occasions de diversification économiques offertes par les havres et les ports », a souligné George Lerchs, du Fonds spécial des pêches. « Nous sommes reconnaissants de collaborer avec le gouvernement fédéral et d'autres partenaires de la collectivité dans le cadre du WestCCAP pour aider à allouer des ressources et à réaliser cet objectif. »
Le Programme d'adaptation économique des collectivités de la côte Ouest prévoit l'investissement de plus de sept millions de dollars afin de favoriser la croissance économique, la création d'emplois et la viabilité future des collectivités côtières de la C.-B. confrontées aux défis qui touchent le secteur des ressources primaires (la foresterie et les pêches). Cette initiative sera administrée par le Fonds spécial des pêches, qui regroupe treize Sociétés d'aide au développement des collectivités de la côte Ouest, au nom de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada. Le gouvernement du Canada appuie des initiatives qui visent à pallier les difficultés qu'éprouvent les industries traditionnelles et s'emploie à protéger les ressources dans les régions touchées afin d'assurer la viabilité à long terme des collectivités tributaires des ressources naturelles.
Diversification de l'économie de l'Ouest Canada travaille avec les gouvernements provinciaux, les associations sectorielles et les collectivités dans le but de favoriser l'expansion et la diversification de l'économie de l'Ouest. Le Ministère coordonne également les activités économiques de l'administration fédérale dans l'Ouest et fait valoir les intérêts de cette région dans le processus décisionnel national.
Renseignements pour les médias :
Donna Howes
Gestionnaire des communications, Colombie-Britannique
Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Téléphone : 604-666-1318
Cellulaire : 604-505-6616
Julie Blood
Directrice de port
Administration portuaire de French Creek
Téléphone : 250-248-5051
Courriel : julie@frenchcreekharbour.com
N o sans frais de DEO : 1 888 338-9378
Téléimprimeur (ATS) : 1 877 303-3388
Site Web : DEO est en ligne à www.wd-deo.gc.ca .
Inscrivez-vous aux communiqués de presse et aux discours et restez au fait des dernières nouvelles de DEO.