Moncton, Nouveau-Brunswick - Les résidants de la région de Moncton profiteront bientôt d’une piste extérieure de marche améliorée grâce au programme d’Infrastructure de loisirs Canada (ILC), une mesure de stimulation économique du gouvernement du Canada. L’honorable Keith Ashfield, ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada), a fait l’annonce de sa contribution au projet aujourd’hui.
« Le gouvernement du Canada reconnaît que de nombreuses collectivités canadiennes ont besoin de meilleures installations de loisirs, a affirmé le ministre Ashfield. Notre investissement de près de 9 000 $ à l’égard du YMCA du Grand Moncton permettra de stimuler l’économie de la région, d’améliorer les services locaux et de contribuer à la santé et à la qualité de vie des résidants du Grand Moncton. »
« Le YMCA du Grand Moncton est extrêmement reconnaissant envers le gouvernement du Canada et son programme d’ILC pour son appui, a dit Zane Korytko, président-directeur général du YMCA du Grand Moncton. Le YMCA est heureux d’offrir cette piste aux résidants du Grand Moncton et nous encourageons tout le monde à courir ou marcher dans cet environnement sécuritaire. La nouvelle piste longe notre jardin communautaire et nous espérons que les gens prendront le temps de l’admirer et de se détendre sur les bancs ou les nouvelles tables à pique-nique. Cette piste fait partie des choses que nous faisons pour donner plus de vie à la vie des jeunes, des familles et de la communauté. »
Le projet vise l’expansion du YMCA par l’ajout d’une piste extérieure d’un demi-kilomètre pour la marche et la course. Grâce à cette amélioration, les résidants de Moncton auront accès à de meilleures installations de loisirs. De plus, le projet favorisera l’activité physique et l’esprit communautaire.
Le gouvernement du Canada contribue au projet pour 8 860 $ dans le cadre du programme d’ILC, tandis que le YMCA du Grand Moncton y contribue pour 28 486 $.
Le Plan d’action économique du Canada prévoit 500 millions de dollars sur deux ans au titre du programme d’ILC pour appuyer la modernisation et le renouvellement d’installations de loisirs dans les collectivités. Dans le cadre du programme d’ILC, le gouvernement du Canada financera généralement jusqu’à 33 p. 100 des coûts admissibles. Le reste des fonds proviendra d’autres partenaires des projets, dont les provinces, les territoires et les municipalités. La contribution fédérale à tout projet bénéficiant de fonds du programme ne dépassera pas un million de dollars. Les projets seront sélectionnés en fonction du mérite et de la rapidité avec laquelle ils peuvent être mis en chantier, et ils devront être réalisés avant le 31 mars 2011.
Pour obtenir des détails concernant l’admissibilité des projets ou pour savoir comment présenter une demande, veuillez vous reporter à la fiche de renseignements sur le programme, qui se trouve dans le site Web de l’APECA : www.acoa-apeca.gc.ca.
Pour obtenir des renseignements sur le Plan d’action économique du Canada, veuillez consulter le site Web suivant : www.actionplan.gc.ca.
POUR LES MÉDIAS ÉLECTRONIQUES :
Les résidants de la région de Moncton profiteront bientôt d’une nouvelle piste d’exercice extérieure grâce à un investissement de tout près de 9 000 $ dans le cadre du programme d’Infrastructure de loisirs Canada (ILC). L’honorable Keith Ashfield, ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada), a fait l’annonce de sa contribution au projet aujourd’hui.
Le projet vise l’expansion du YMCA par l’ajout d’une piste extérieure d’un demi-kilomètre pour la marche et la course. Le projet favorisera la création d’emplois et d’occasions de loisirs pour les résidants de la région et les touristes pour bien des années à venir.
RENSEIGNEMENTS :
Erin Filliter
Attachée de presse
Cabinet du ministre d’État (APECA)
613-941-7241
Stéphanie Bilodeau
Agente principale des communications
Bureau de l’APECA du Nouveau-Brunswick
506-452-3034
Zane Korytko
Président-directeur général
YMCA du Grand Moncton
506-853-8572