21 août 2009
Garden Bay, (Colombie-Britannique)
Au nom de Lynne Yelich, ministre d’État chargée de la Diversification de l’économie de l’Ouest canadien, John Weston, député fédéral de Vancouver Ouest-Sunshine Coast-Sea to Sky Country, a annoncé l’apport du gouvernement du Canada visant à aider l’administration portuaire de Pender Harbour à accroître les possibilités de développement économique dans la région de Sunshine Coast, et la corporation du district de Sechelt à moderniser une infrastructure de sport locale
« Je suis heureux d’annoncer que le gouvernement appuiera financièrement ces deux initiatives de la Sunshine Coast », a déclaré le député Weston. « Dans une conjoncture économique mondiale difficile, des investissements comme ceux-ci créent et protègent des emplois, en plus de susciter de nouvelles possibilités de développement économique et de poser les fondements d’une croissance et d’une prospérité à long terme. »
Grâce à un apport de 80 000 $ du Fonds d’adaptation des collectivités, l’administration portuaire de Pender Harbour accroîtra de 125 pieds la longueur du quai actuel de Hospital Bay, près des collectivités de Garden Bay/Madeira Park, sur la Sunshine Coast. Les travaux relatifs aux nouveaux flotteurs débuteront en août et le nouveau quai sera achevé en novembre. L’expansion de l’infrastructure d’amarrage accroîtra les possibilités de tourisme en augmentant l’espace affecté à l’ancrage des bateaux privés de diverses tailles, espace qui est présentement insuffisant. La construction du quai entraînera la création immédiate d’emplois et attirera plus de touristes et de visiteurs, d’où une hausse des dépenses liées au tourisme dans la région.
« Nous sommes très heureux de recevoir ce financement », a déclaré Frank Mauro, président de l’administration portuaire de Pender Harbour. « Grâce à ces fonds, nous allongerons le quai de Hospital Bay, ce qui accroîtra la capacité d’amarrage à la disposition des résidents locaux et attirera plus de touristes. »
Le deuxième projet annoncé aujourd’hui bénéficiera d’un financement de 6 000 $ du programme Infrastructure de loisirs du Canada. La corporation du district de Sechelt réaménagera les courts de tennis de Hackett Park, les seuls courts de tennis publics de cette collectivité. Les activités de remise à neuf comprendront la réfection de la surface des courts, la construction et l’installation d’un nouveau mur d’exercice, de tables de pique-nique et de bancs. La remise à neuf des courts de tennis donnera aux résidents la possibilité de demeurer physiquement actifs et de mener une vie saine au sein de leur collectivité.
« En 2008, les courts ont été baptisés “L and J Brown Courts”, en mémoire de deux membres de la communauté locale de tennis. Ce projet de modernisation permettra l’utilisation de ces installations au cours des prochaines années », a déclaré Darren Inkster, maire de Sechelt.
Le Fonds d’adaptation des collectivités dans l’Ouest repose sur un investissement d’un milliard de dollars sur deux ans dans les économies locales partout au pays et a pour objet de créer et de maintenir des emplois dans nos collectivités.
Le programme Infrastructure de loisirs du Canada investira 500 millions de dollars dans des établissements de loisirs partout au Canada sur une période de deux ans. Il fournira un stimulant économique temporaire qui atténuera les effets de la récession mondiale tout en renouvelant, en modernisant et en rehaussant les infrastructures de loisirs dans les collectivités canadiennes.
Pour obtenir plus d’information, veuillez visiter les sites Web du le Fonds d’adaptation des collectivités, le programme Infrastructure de loisirs du Canada (ILC) ou celui du Plan d’action économique du Canada.
Pour obtenir des renseignements supplémentaires, prière de communiquer avec :
Donna Howes
Gestionnaire, Communications
Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
Téléphone : 604-666-1318
Cellulaire : 604-505-6616
Administration portuaire de Pender Harbour
Frank Mauro, président
Téléphone : 604-883-2234
Connie Jordison
Coordonnatrice, Relations publiques et communautaires
District de Sechelt
Téléphone : 604-885-1986
No sans frais de DEO : 1 888 338-9378
Téléimprimeur (ATS): 1 877 303-3388
Site Web : DEO est en ligne à www.wd-deo.gc.ca. Inscrivez-vous aux communiqués de presse et aux discours et restez au fait des dernières nouvelles de DEO.