14 août 2009
Grunthal (Manitoba)
Grâce au financement des gouvernements fédéral et provincial, la municipalité de Grunthal entreprendra les travaux d’aménagement d’un nouveau terrain de soccer et créera ainsi des emplois.
Aujourd’hui, l’honorable Vic Toews, président du Conseil du Trésor et député fédéral de Provencher, au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État chargée de la Diversification de l’économie de l’Ouest canadien, et Erna Braun, députée provinciale de Rossmere, au nom de l’honorable Ron Lemieux, ministre de l’Infrastructure et des Transports et député provincial de La Verendrye, ont annoncé une contribution destinée à la Grunthal and District Recreation Association.
« Je suis heureux d’annoncer le soutien de notre gouvernement à l’aménagement d’un nouveau terrain de soccer », a déclaré le ministre Toews. « Ensemble, nous créons des emplois, encourageons une plus grande participation à des activités physiques et veillons à ce que le Manitoba possède l’infrastructure dont nous avons besoin maintenant et dans l’avenir. »
« Le soccer est un sport de plus en plus populaire dans la région de Grunthal, et l’investissement annoncé aujourd’hui assurera qu’il le demeure », a expliqué la députée Braun. « Les athlètes de tout âge en profiteront, car ils auront accès à un terrain amélioré qui attirera probablement de nouveaux tournois. »
Le coût total du projet se chiffre à 53 000 dollars. Un montant de 17 600 dollars est versé par l’intermédiaire du programme Infrastructure de loisirs du Canada, dans le cadre du Plan d’action économique du Canada. De son côté, le gouvernement du Manitoba investit 1 842 dollars.
Dans le cadre de ce projet, la Grunthal and District Recreation Association aménagera le nouveau terrain de soccer pour remplacer le terrain actuel situé au sud de l’école élémentaire.
« Comme la population de Hanover est parmi les plus jeunes, selon Statistique Canada, il est intéressant de voir ce genre d’investissement dans notre collectivité », a affirmé Stan Toews, préfet de la municipalité rurale de Hanover. « Ce nouveau terrain encouragera les résidants à adopter une autre forme de loisirs. Nous sommes très enthousiasmés par ce projet parce que le soccer est en train de devenir un sport plus populaire. »
D’une durée de deux ans, le programme Infrastructure de loisirs du Canada investira 500 millions de dollars dans des installations récréatives situées un peu partout au Canada. Ces investissements stimuleront temporairement l’économie et réduiront ainsi les effets de la récession mondiale tout en permettant de renouveler, de moderniser et d’agrandir les infrastructures de loisirs des collectivités canadiennes.
L’annonce d’aujourd’hui fait état d’une autre mesure importante prise par le gouvernement du Manitoba pour soutenir la croissance économique : un investissement de 1,6 milliard de dollars dans l’infrastructure cette année, pour stimuler l’économie, créer des emplois et rénover les routes, les écoles, les établissements sanitaires et les installations de traitement des eaux de la province.
Pour en savoir plus, veuillez visiter le site Web consacré à la mise en œuvre du programme Infrastructure de loisirs du Canada dans l’Ouest ou celui du Plan d’action économique du Canada.
Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Charlene MacDonald
Gestionnaire, Communications
Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
Téléphone : 204-983-6243
Cellulaire : 204-918-0226
Jodee Zamrykut
Responsable des communications du Cabinet
Province du Manitoba
Téléphone : 204-945-1494
Candice Bakx-Friesen
Présidente de la Grunthal Recreation Association
Téléphone : 204-392-6406
No sans frais de DEO : 1 888 338-9378
Téléimprimeur (ATS): 1 877 303-3388
Site Web : DEO est en ligne à www.wd-deo.gc.ca.
Inscrivez-vous aux communiqués de presse et aux discours et restez au fait des dernières nouvelles de DEO.