OTTAWA — L’honorable Lisa Raitt, ministre des Ressources naturelles, ainsi que des responsables canadiens et américains, participeront à une conférence téléphonique avec les journalistes afin de discuter des résultats préliminaires de la prise de levés scientifiques conjointe Canada–États-Unis dans l’Arctique. Les responsables scientifiques des équipes de prise de levés des deux pays ainsi que les capitaines du navire de la Garde côtière canadienne Louis S. St-Laurent et du garde‑côte de la Garde côtière américaine Healy participeront également depuis leur navire présentement dans l’Arctique.
La mission, qui a débuté le 7 août, poursuit la collaboration en vue de recueillir des données sur le plateau continental étendu, dans l’Arctique, amorcée l’été dernier lors de la prise de levés conjointe Canada–États-Unis. On prévoit continuer cette collaboration en 2010.
Pour lire les journaux des navires et voir les photographies et les vidéos de la mission actuelle, veuillez consulter :
Site américain :
NOTA : Pour l’équipage des navires, la participation à l’appel conférence dépendra de la possibilité d’établir des communications satellites fiables.
Numéros à accès commuté entrant :
Numéro pour l’Amérique du Nord :1-888-265-0464
Numéro international/local : 613-954-4096
Numéro d’identification de la conférence : 29297232
Les journalistes peuvent communiquer avec :
Jocelyne Turner
Attachée de presse
Cabinet de la ministre
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-996-2007
Ou
Relations avec les médias
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-992-4447