2-3270
Ottawa (Ontario) (le 28 septembre 2009) - La déclaration suivante a été diffusée aujourd’hui par l’honorable Chuck Strahl, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits, ainsi que l’honorable Helena Guergis, ministre d’État (Condition féminine), à l’occasion de l’élection de Mme Jeannette Corbiere Lavell en tant que nouvelle présidente de l’Association des femmes autochtones du Canada :
« Nous sommes heureux d’adresser nos félicitations à la nouvelle présidente de l’Association des femmes autochtones du Canada.
Le présent gouvernement est résolu à améliorer de façon tangible la qualité de vie des femmes autochtones partout au Canada. Ainsi, nous investissons dans des initiatives qui soutiennent les femmes autochtones et qui abordent des questions comme le développement économique, la santé et le bien-être, le besoin de rendre les collectivités plus sûres, ainsi que l’importance de permettre à un plus grand nombre de femmes autochtones d’assumer des rôles de leadership. Nous avons hâte de travailler avec la nouvelle présidente.
Nous tenons à souligner également le leadership de la présidente sortante Beverley Jacobs, qui a dirigé l’organisation avec distinction. »
Pour de plus amples renseignements:
Cabinet du ministre
Attaché de presse
Cabinet de l'honorable Chuck Strahl
819 997-0002
Relations avec les médias
Affaires indiennes et du Nord Canada
819 953-1160
Cabinet de l’honorable Helena Guergis
819-956-4000
Condition féminine Canada
Relations avec les médias
613-995-7839