Granby (Québec), le 3 septembre 2009 ... L'honorable Jean-Pierre Blackburn, ministre du Revenu national et ministre d'État (Agriculture et Agroalimentaire), a rencontré aujourd'hui M. François Dandenault, président et chef de direction pour Les Enductions Repulpables RETEC inc. Il lui a remis en personne un montant de 100 000 $ en crédits d'impôt à l'investissement pour la recherche scientifique et le développement expérimental (RS&DE).
Au cours d'une visite des installations de l'entreprise de Granby, le ministre Blackburn a rencontré les représentants de l'entreprise pour souligner que le programme de la RS&DE est la plus importante source de soutien du gouvernement fédéral à la recherche et au développement industriels.
« Le gouvernement soutient les entreprises canadiennes innovatrices comme Les Enductions Repulpables RETEC inc., une entreprise spécialisée dans l'élaboration de nouveaux produits et de technologies novatrices pour l'industrie du papier et de l'emballage », a déclaré le ministre Blackburn. « Les entreprises comme Les Enductions Repulpables RETEC inc. sont essentielles à la croissance à long terme de notre économie, car elles créent des emplois de qualité dans nos collectivités et contribuent à améliorer la qualité de vie de tous les Canadiens », a-t-il poursuivi.
Les crédits d'impôt à l'investissement pour la RS&DE viennent appuyer Les Enductions Repulpables RETEC inc. dans la conception et l'élaboration de technologies à enductions à base d'eau, qui résistent à la vapeur d'eau, à l'oxygène, au dioxyde de carbone, aux huiles et aux graisses.
« Le programme de la RS&DE montre l'engagement du gouvernement à soutenir la recherche et le développement au Canada », a indiqué M. Dandenault. « Ce programme aide Les Enductions Repulpables RETEC inc. à élaborer et à breveter des enductions de haute technologie à haute barrière, entièrement repulpables et recyclables. »
Le programme de la RS&DE est un programme fédéral d'encouragements fiscaux, administré par l'Agence du revenu du Canada, destiné à encourager les entreprises canadiennes de toutes les tailles et de tous les secteurs à mener des activités de recherche et de développement au Canada. Dans le cadre du programme, les demandeurs peuvent obtenir des remboursements en espèces ou des crédits d'impôt à l'égard des dépenses qu'ils ont engagées à l'égard de travaux admissibles effectués au Canada.
Pour obtenir plus de renseignements sur le programme de la RS&DE ainsi que des précisions sur la façon de s'y inscrire, allez à www.arc.gc.ca/rsde.
Renseignements aux médias