MONTRÉAL, le 3 septembre 2009 - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un soutien financier au Mois de la Photo à Montréal, qui contribue à la renommée de Montréal dans le domaine de la photographie contemporaine.
La 11e édition de cette manifestation propose une vingtaine d'expositions réalisées par des artistes locaux, nationaux et internationaux qui associeront leurs images à des expériences scénographiques. Ces expositions seront présentées dans différents lieux à Montréal (maisons de la culture, centres d'artistes, galeries, musées, etc.). De plus, plusieurs uvres seront présentées en première nord-américaine et mondiale.
« Notre gouvernement est heureux de s'associer à cette manifestation d'envergure internationale, a déclaré le ministre Moore. Ce rendez-vous des passionnés de la photographie est une vitrine unique où les artisans d'ici et d'ailleurs pourront démontrer la diversité de cet art et partager leurs connaissances avec le grand public. »
« Le Mois de la Photo à Montréal souhaite remercier le gouvernement du Canada pour son appui », a déclaré Chuck Samuels, directeur général du Mois de la Photo à Montréal.
Le gouvernement du Canada a fourni un appui de 52 350 dollars dans le cadre du programme Fonds du Canada pour la présentation des arts (anciennement le programme Présentation des arts Canada). Ce programme offre aux Canadiens un accès direct à diverses expériences artistiques de qualité par le biais d'une aide financière versée aux organismes de diffusion artistique ou aux organismes qui les soutiennent.
Renseignements :
Deirdra McCracken
Directrice des communications
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788
deirdra.mccracken@pch.gc.ca
Éric Amyot
Directeur régional
des communications
Région du Québec
Patrimoine canadien
514-283-4027
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca