OTTAWA – le 9 septembre 2009 – Le secrétariat de la commission d'examen fédéral du projet de mine d'or et de cuivre Prosperity tiendra, dans les communautés de la zone du projet, des séances d'information additionnelles sur le processus d'examen à compter de la semaine du 21 septembre 2009.
Des séances supplémentaires pourraient être prévues sous réserve de confirmation par les groupes autochtones.
Les séances d'information permettront aux groupes autochtones et aux autres parties intéressées d'apprendre davantage au sujet de l'examen fédéral, le rôle et le mandat de la commission, et les possibilités de participation dans le cadre du processus fédéral.
Le secrétariat de la commission fera des présentations et répondra aux questions concernant le processus d'examen fédéral. Les membres de la commission ne participeront pas à ces séances.
D'autres renseignements sur l'examen environnemental sont disponibles sur le Registre canadien d'évaluation environnementale, au numéro de référence 09-05-44811 .
Le promoteur, Taseko Mines Limited, propose d'exploiter une mine d'or et de cuivre à ciel ouvert à 125 kilomètres au sud-ouest de Williams Lake, en Colombie-Britannique. Le projet comprend également des aires de déblais et de stériles, un broyeur sur place, une ligne de transport d'électricité d'une longueur d'environ 125 kilomètres et une route d'accès.
La commission est un organisme indépendant chargé d'évaluer les effets environnementaux du projet, à la demande du ministre fédéral de l'Environnement.
-30-
Les médias peuvent communiquer avec :
Lucille Jamault
Gestionnaire des communications
Tél. : 613-957-0434