30 octobre 2009
Ottawa (Ontario)
Le Premier ministre Stephen Harper a fait aujourd’hui la déclaration suivante en apprenant le décès d’un soldat canadien en Afghanistan :
« C’est avec une grande tristesse que j’offre mes plus sincères condoléances à la famille et aux amis de Sapeur Steven Marshall. Tous les Canadiens et Canadiennes sont attristés de cette perte, et nos pensées et prières sont avec vous dans cette épreuve.
« Soldat professionnel et Canadien dévoué, Sapeur Marshall a fait le sacrifice ultime en Afghanistan.
« Les Canadiens et Canadiennes sont fiers des courageux hommes et femmes de nos forces armées et reconnaissants envers les familles qui les soutiennent et ceux qui choisissent de servir dans cette mission indispensable. De concert avec ses alliés, le gouvernement du Canada poursuit ses efforts pour redonner sécurité et stabilité à la population afghane. Des progrès ont été accomplis, mais il reste encore beaucoup à faire.
« Les Canadiens et Canadiennes sont fiers de nos soldats et leur sont éternellement redevables des efforts qu’ils déploient en Afghanistan. Nous n’oublierons jamais Sapeur Marshall et le sacrifice qu’il a fait. »