16 octobre 2009
SHELBURNE, Nouvelle-Écosse
Le gouvernement du Canada investit plus de 140 000 $ dans des projets d’infrastructure clés dans le comté de Shelburne. C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui le député fédéral de South Shore St. Margaret’s, M. Gerald Keddy, au nom du ministre de la Défense nationale et ministre de la porte d’entrée de l’Atlantique, l’honorable Peter MacKay.
«Le gouvernement du Canada verse des fonds de stimulation ponctuelles et ciblées dans des collectivités de la côte sud pour appuyer l’amélioration et le renouvellement d’installations communautaires, déclare le député fédéral de South Shore St. Margaret’s, M. Gerald Keddy. Notre investissement dans ces projets à Shelbourne démontre l’engagement de notre gouvernement à l’égard de l’amélioration de la capacité touristique des collectivités rurales et de la croissance économique à long terme. »
Les investissements d’aujourd’hui sont versés en vertu du Fonds des collectivités innovatrices (FCI) de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA).
Les projets suivants reçoivent une aide financière :
Société historique de Shelburne : Ce projet prévoit l’amélioration du musée du comté de Shelburne et du Centre d’interprétation de la construction navale Muir-Cox. Les travaux comprennent le remplacement/la réparation du toit, l’application de peinture, le remplacement des fenêtres, l’abattage d’arbres, la réparation de la fondation et d’autres soins d’entretien des lieux. La contribution provenant du FCI est de 73 338 $.
Club de navigation de plaisance de Shelburne : Grâce à cet investissement, des travaux d’amélioration de l’infrastructure du club seront effectués, dont le redressement d’escaliers, l’installation d’un monte- escalier, l’application de revêtement de sol à certains endroits, la pose de boiserie sur les murs, la décoration et la création d’un escalier de secours. La contribution provenant du FCI est de 8 500 $.
Shelburne Longboat Society : La société construira une installation de 864 pieds carrés pour préserver et promouvoir les chaloupes de Shelburne en tant que joyaux culturels. La contribution provenant du FCI est de 59 369 $.
Notre gouvernement a prévu, dans le cadre du Plan d’action économique du Canada, d’importantes nouvelles ressources afin de renforcer la position économique du Canada. En plus de favoriser l’emploi dès maintenant, ces investissements vont nous rendre plus compétitifs à l’avenir et ils aideront les collectivités de la Nouvelle-Écosse à prendre des mesures pour atténuer les effets du ralentissement économique.
Au cours des deux prochaines années, le FAC injectera au total 1 milliard de dollars dans l’économie des collectivités du Canada. Les 100,4 millions de dollars affectés au Canada atlantique au titre du FAC seront distribués dans la région par l’APECA.
Pour obtenir plus de renseignements sur le Plan d’action économique du Canada, visitez le site www.plandaction.gc.ca.
POUR LES MÉDIAS ÉLECTRONIQUES :
Le gouvernement du Canada contribue pour plus de 140 000 $, par l’intermédiaire de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), à trois projets d’infrastructure communautaire dans le comté de Shelburne. C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui le député fédéral de South Shore St. Margaret’s, M. Gerald Keddy. Les groupes qui recevront une aide financière sont le club de navigation de plaisance de Shelburne, la société historique de Shelburne et la Shelburne Longboat Society.
-30-
RENSEIGNEMENTS :
Alex Smith
Agence de promotion économique du Canada atlantique
902-830-3839
Courriel : Alex.Smith@acoa-apeca.gc.ca