QUÉBEC, le 16 octobre 2009 - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Daniel Petit, député de Charlesbourg-Haute-Saint-Charles, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier aux éditions FouLire. Cet appui aidera l'éditeur à produire et à promouvoir des livres d'auteurs canadiens.
« Notre gouvernement est fier d'appuyer les auteurs et les éditeurs d'ici, a déclaré le ministre Moore. Non seulement cet appui est profitable pour notre économie et le maintien de nombreux emplois, mais il permet à plus de Canadiens d'avoir accès aux idées, aux histoires et à la vision du monde de leurs concitoyens. »
« Les éditions FouLire sont un bel exemple du savoir-faire québécois en matière de littérature jeunesse, a ajouté M. Petit. L'appui de notre gouvernement les aidera à poursuivre leur travail d'initiation de milliers de jeunes aux plaisirs de la lecture au cours de la prochaine année. »
Le gouvernement du Canada a accordé un appui de 59 206 dollars par l'entremise du volet Aide aux éditeurs du Programme d'aide au développement de l'industrie de l'édition. Il vient d'ailleurs de renouveler le financement annuel de 39,5 millions de dollars de ce programme pour les cinq prochaines années. Le Programme a aussi été modernisé pour mettre l'accent sur la technologie numérique et a été renommé le Fonds du livre du Canada pour signaler l'évolution de son rôle: au lieu de soutenir une industrie en développement, il renforce désormais une industrie mieux établie qui assure l'accès à des livres canadiens aux lecteurs du monde entier.
Pour obtenir de plus amples renseignements (membres des médias seulement), communiquez avec :
Deirdra McCracken
Directrice des communications
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788
deirdra.mccracken@pch.gc.ca
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca