15 octobre 2009
Moncton, Nouveau-Brunswick
Le gouvernement fédéral et le gouvernement provincial contribuent pour la somme de 1,5 million de dollars afin d’accueillir une partie de la saison régulière de 2010 de la Ligue canadienne de football (LCF) à Moncton.
Le ministre de la Défense nationale et ministre de la porte d’entrée de l’Atlantique, l’honorable Peter MacKay, et le premier ministre du Nouveau Brunswick, Shawn Graham, ont annoncé l’investissement aujourd’hui à Moncton. Le commissaire de la LCF, Mark Cohon, le président de l’équipe des Argonauts de Toronto, Bob Nicholson, et le maire de Moncton, George LeBlanc, ont participé à l’annonce.
« L’investissement de 800 000 $ du gouvernement fédéral, consenti par le biais de l’APECA, permettra de montrer que Moncton et le Canada atlantique sont capables d’accueillir des manifestations sportives nationales et internationales d’envergure tout en générant des retombées économiques supplémentaires dans la région », souligne le ministre de la Défense nationale et ministre de la porte d’entrée de l’Atlantique, l’honorable Peter MacKay.
« C’est grâce à des mesures comme celle-ci et au Plan d’action économique du Canada que nous contribuons au développement de collectivités solides et durables qui sont au cœur de la compétitivité économique à long terme dans notre région. »
« La venue de la Ligue canadienne de football au Nouveau- Brunswick servira à mettre en valeur Moncton et toute la province aux yeux du reste du Canada, précise le premier ministre Graham. La fin de semaine de football pourra non seulement mieux faire connaître la LCF à l’échelle nationale, mais elle aidera à solidifier la réputation de Moncton et du Nouveau Brunswick à titre de centre incontournable en matière de divertissement, et nous fera progresser vers l’autosuffisance. »
La Ville de Moncton accueillera une partie de la saison régulière de la LCF dans laquelle les Argonauts de Toronto feront office de l’équipe à domicile. La partie qui aura lieu au nouveau stade de l’Université de Moncton, en septembre 2010, s’inscrira dans une fin de semaine remplie d’activités connexes. La construction du stade sera terminée en vue de la tenue du Championnat mondial junior d’athlétisme 2010 de l’IAAF, du 19 au 24 juillet 2010.
« J’aimerais remercier tous les niveaux de gouvernements pour leur collaboration envers la réalisation de notre vision d’amener une partie de la saison régulière de la LCF à Moncton et au Canada Atlantique, » dit le commissaire de la LCF Mark Cohon. « Cet évènement sera une célébration du football canadien qui mettra en profil le Canada Atlantique tout en apportant notre ligue aux nombreux partisans que nous avons dans cette région. »
« La LCF à Moncton est un autre exemple de la capacité qu’a la municipalité d’attirer des évènements majeurs dans la région, » dit le Maire Leblanc. « En travaillant avec les différents niveaux de gouvernement et nos partenaires clés, la ville de Moncton continue de faire sa marque au niveau national et international. Nous continuerons nos efforts pour assurer que Moncton demeure un endroit de choix pour tout genre d’évènement. La fin de semaine de football en septembre permettra aux jeunes pratiquants du sport de la région de vivre l’expérience du football professionnel et nous sommes très reconnaissant à la LCF de nous avoir offert cette occasion pour notre région. »
Le gouvernement du Canada investit 800 000 $ et la province du Nouveau Brusnwick contribuera pour 700 000 $ dans les coûts de marketing et d’infrastructure des installations associés à l’organisation de la partie de la LCF et des activités entourant la fin de semaine du football à Moncton.
POUR LES MÉDIAS ÉLECTRONIQUES :
L’honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre de la porte d’entrée de l’Atlantique, et le premier ministre du Nouveau-Brunswick, Shawn Graham, ont annoncé aujourd’hui qu’ils s’associaient à la LCF pour organiser une partie de la saison régulière de la Ligue à Moncton l’an prochain. Ils affirment que leur contribution totalisant 1,5 million de dollars aidera à mettre en valeur le fait que Moncton et le Canada atlantique sont des endroits tout indiqués pour la tenue de manifestations sportives d’envergure. La part du gouvernement fédéral est versée par l’entremise de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique. La Ville de Moncton accueillera une partie de la saison régulière de la LCF mettant en vedette les Argonauts de Toronto dans le nouveau stade de l’Université de Moncton.
- 30–
RENSEIGNEMENTS :
Dan Dugas
Directeur des communications
Ministre de la Défense nationale et ministre de la porte
d'entrée de l'Atlantique
613-996-3100
Paul CJ LeBlanc
Communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
506-452-3310
Bruce Macfarlane
Société de développement régional
Province du Nouveau-Brunswick
506-444-4606